L'importance de nous soutenir ?
SociaLyme est né d’une initiative personnelle, la mienne, celle d’un malade pour les autres malades. Le site sera donc entièrement gratuit car je sais combien d’argent et d’énergie chaque malade doit dépenser sur le parcours qu’est celui de la maladie chronique.
Quand je pense à Socialyme, je vois donc une plateforme gratuite et indépendante. Je souhaite que chacun puisse accéder à l’information sur les maladies chroniques ou encore des méthodes de soin alternatives. Tout cela en gardant une liberté totale d’expression vis-à-vis des groupes pharmaceutiques, de la publicité à tout va ou encore des subventions. Pour m’aider dans la réalisation de cet engagement, j’ai besoin de solliciter la bienveillance et surtout la générosité des lecteurs.
Ce soutien, ce n’est pas seulement permettre à la plateforme d’exister (hébergement, matériel, gestion du site…), c’est également me permettre de développer un certain nombre d’idées pour compléter le site. Grace à votre contribution, je pourrais notamment élargir mon champ d’action en m’attaquant à un plus grand nombre de sujets (Alimentation, Recettes, Exercices…), solliciter des intervenants externes (Diététique, Naturopathie, Sophrologie…), réaliser des vidéos de témoignages, écrire des E-books mais surtout m’investir à plein temps sur le Site.
Bref, le développement d’une telle plateforme a un coût et il m’est difficile d’assumer ces frais avec mes moyens personnels. J’aimerai à terme pouvoir travailler sur ce projet à temps plein tant il me paraît nécessaire et utile à nous tous.
Le site dépend donc de votre bonne volonté et chaque geste fera la différence pour lui permettre d’exister et se développer un peu plus.
Concrètement à quoi sert le soutien ?
Penser au futur ?
Bien évidement, l’idée n’est pas de se contenter de ce qui existe. Je souhaite développer le réseau des malades autant que possible en faisant intervenir sur les sites de nombreux professionnels de différents domaines. J’imagine des diététiciennes, des sophrologues, des naturopathes ou encore des médecins prendre la parole pour exprimer leur point de vue et la meilleure façon de vivre les maladies chroniques. J’aimerais aussi donner la parole aux malades, qui comme moi vivent ou ont vécu des moments terribles de souffrance et pourront partager leur expérience et ce qui les fait tenir.
Vous l’aurez compris, grâce à ces dons, je pourrai m’investir à fond sur ce projet et vous proposer de nouveaux articles, approfondir des thématiques ciblées, faire participer des professionnels… et tout ceci grâce à vous et en accès libre afin d’améliorer la condition de chacun.
C’est mon vœu le plus cher et je compte sur vous pour me donner un coup de pouce (sans jeu de mots).
Merci à vous,
Grégoire