L'importance de nous soutenir ?

SociaLyme est né d’une initiative personnelle, la mienne, celle d’un malade pour les autres malades. Le site sera donc entièrement gratuit car je sais combien d’argent et d’énergie chaque malade doit dépenser sur le parcours qu’est celui de la maladie chronique.

Quand je pense à Socialyme, je vois donc une plateforme gratuite et indépendante. Je souhaite que chacun puisse accéder à l’information sur les maladies chroniques ou encore des méthodes de soin alternatives. Tout cela en gardant une liberté totale d’expression vis-à-vis des groupes pharmaceutiques, de la publicité à tout va ou encore des subventions. Pour m’aider dans la réalisation de cet engagement, j’ai besoin de solliciter la bienveillance et surtout la générosité des lecteurs. 

Ce soutien, ce n’est pas seulement permettre à la plateforme d’exister (hébergement, matériel, gestion du site…), c’est également me permettre de développer un certain nombre d’idées pour compléter le site.  Grace à votre contribution, je pourrais notamment élargir mon champ d’action en m’attaquant à un plus grand nombre de sujets (Alimentation, Recettes, Exercices…), solliciter des intervenants externes (Diététique, Naturopathie, Sophrologie…), réaliser des vidéos de témoignages, écrire des E-books mais surtout m’investir à plein temps sur le Site.

Bref, le développement d’une telle plateforme a un coût et il m’est difficile d’assumer ces frais avec mes moyens personnels. J’aimerai à terme pouvoir travailler sur ce projet à temps plein tant il me paraît nécessaire et utile à nous tous.

Le site dépend donc de votre bonne volonté et chaque geste fera la différence pour lui permettre d’exister et se développer un peu plus.

Un Réseau Social par les malades pour les malades et leurs proches

Concrètement à quoi sert le soutien ?

Entretien de l'existant

Comme pour tout projet il y a de nombreuses charges inhérentes à l’activité, comme l’électricité, internet, le matériel, l’achat de fournitures…

Hébergement du site

Le site reçoit de nombreux visiteurs et se doit d’être stable tout en assurant la sécurité des données personnelles de chacun. Pour cela, j’ai investi dans un hébergement professionnel qui représente un coût non négligeable.

Développer l'équipe

Actuellement je suis seul et je fais tout moi même. Même si je maîtrise un certain nombre de domaines, je n’en reste pas moins limité dans d’autres (par exemple le graphisme). Sans même parler du fait que je reste également bien atteint de la maladie de Lyme et donc limité. Il faudra donc à terme développer l’équipe et faire appel à d’autres professionnels, ponctuellement ou de façon récurrente.

Rémunérer les intervenants

Je travaille à temps plein et d’arrache-pied depuis des mois pour mettre en place ce projet, je ne compte pas les heures. J’aimerais pouvoir continuer à développer le site et y ajouter de nombreuses fonctionnalités. Il y a également des bénévoles qui m’aident de temps à autre et je souhaite faire appel à leur expertise (notamment dans le domaine des thérapies alternatives) de façon régulière. J’aimerai que votre soutien rémunère aussi leur travail.

L'indépendance

Le site est libre de tout sponsor, entreprise ou encore de tout lobby. J’aimerais qu’il le reste pour garantir une totale indépendance de la communauté. C’est d’ailleurs une évidence indispensable à mes yeux.

Réseaux de partenaires

J’ai dans l’idée de développer dans le long terme un réseau de partenaires (associations, organisations, personnalités…) dont l’objectif serait de mettre en place des actions d’envergure à un niveau national et international.
Un Réseau Social par les malades pour les malades et leurs proches

Penser au futur ?

Bien évidement, l’idée n’est pas de se contenter de ce qui existe. Je souhaite développer le réseau des malades autant que possible en faisant intervenir sur les sites de nombreux professionnels de différents domaines. J’imagine des diététiciennes, des sophrologues, des naturopathes ou encore des médecins prendre la parole pour exprimer leur point de vue et la meilleure façon de vivre les maladies chroniques. J’aimerais aussi donner la parole aux malades, qui comme moi vivent ou ont vécu des moments terribles de souffrance et pourront partager leur expérience et ce qui les fait tenir.

Vous l’aurez compris, grâce à ces dons, je pourrai m’investir à fond sur ce projet et vous proposer de nouveaux articles, approfondir des thématiques ciblées, faire participer des professionnels… et tout ceci grâce à vous et en accès libre afin d’améliorer la condition de chacun.

C’est mon vœu le plus cher et je compte sur vous pour me donner un coup de pouce (sans jeu de mots).

Merci à vous,

Grégoire

Vous pouvez nous soutenir via le don participatif 

©2019 SOCIALYME

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?