Laboratoire Dynvéo - Compléments Alimentaires Naturels

Laboratoire Dynveo – Le test complet !


Quand vous écrivez des articles sur de nombreux sujets liés à la santé, vous avez forcément dû faire un grand nombre de recherche, que ce soit dans des livres ou sur le web. C’est mon cas, je lis beaucoup, je recherche énormément et mon clavier fume dès que je me retrouve sur un moteur de recherche. Du coup, vous êtes constamment « retargeté » avec de la publicité sur les réseaux sociaux par les pages des marques que vous fréquentez. Logique me direz-vous. C’est un peu comme ça que je me suis retrouvé à connaître la quasi-totalité des vendeurs et des laboratoires de compléments alimentaires français. Dans la série des tests complets, j’aimerais aujourd’hui vous parler du laboratoire Dynveo et de ses compléments alimentaires. Et notamment du fameux Harpagophytum dans le traitement des troubles articulaires.

Parce que oui, des laboratoires il y en a pléthore et des mails de contact pour vanter les mérites d’un produit lambda j’en reçois des masses. Maintenant, j’estime avoir la responsabilité vis à vis de vous de ne pas raconter n’importe quoi. Ce n’est pas ma façon de faire. Dans mon éthique personnelle, je ne souhaite présenter que des marques que j’ai testées, qui possèdent des produits avec une réelle valeur ajoutée pour la santé et par-dessus tous des marques dont les produits respectent une charte de conduite/qualité : Sans Ogm, sans excipients, sans additifs, Bio… On en parlera en détail dans la partie « La marque Dynveo ». Car quand on veut se maintenir en bonne santé , il faut être tatillon sur les choix de compléments alimentaires. On ne va pas se faire du mal alors que ce qu’on cherche avant tout c’est de rester en forme ou d’obtenir une aide lorsqu’on est malade ! Rien que pour vous, voici donc mon test, mes remarques et conseils sur le Laboratoire Dynveo.

Dynvéo

La marque Dynveo – Aucun compromis, Pureté garantie ?


Le laboratoire Dynveo est une marque française, créée en 2010 par Thomas André véritable passionné par tout ce qui touche à la biochimie et aux processus de vieillissement cellulaire. A ce titre, la marque propose une large gamme de produits et de compléments alimentaires qui vont dans le sens de l’allongement de l’espérance de vie. Rien que ça ! Finalement ça sonne assez juste. A quoi un laboratoire pourrait bien servir d’autre si ce n’est de nous permettre de vivre mieux et plus longtemps ?! Dans la même lignée et pour se donner les moyens de cette ambition, Dynveo investit activement dans différents travaux de recherche et développement (R&D). Pour faire cela, le laboratoire travaille en collaboration avec l’université de pharmacie de Strasbourg. 

Sur le papier c’est donc bien beau mais regardons de plus près comment la marque procède pour garantir la pureté de ses produits :

  • Fabrication française
  • Produits majoritairement issus de l’agriculture Bio

C’est un point qui mérite de s’y arrêter, certains des produits ne possèdent pas le label Bio. Mais, et là je cite le laboratoire : « Toutes nos méthodes de production respectent la charte de qualité des produits Bio et garantissent un produit 100% naturel ». Je tenais donc à vous le préciser.

  • Produits non irradiés
  • Sans Excipients :
    • Stéarate de Magnésium
    • Maltodextrine
    • Nano particules
  • Sans la présence de :
    • Métaux Lourds
    • Pesticides
    • Gluten
    • Levures
    • Dérivés laitiers
    • Colorants
    • Conservateurs
    • OGM
    • Dioxyde de titanes
  • Coté packaging
    • Flacon sans perturbateurs endocriniens
    • Sans Aluminuim
    • 100 % en polyéthylène (HDPE) = C’est un plastique recyclable

Par ailleurs, le laboratoire est certifié Bio par Bureau Veritas et la fabrication de ses compléments alimentaires respecte les normes en vigueur suivantes :

  • BPF [GMP]
  • HACCP

Les Compléments Alimentaires Dynveo


Si vous êtes curieux, vous avez probablement déjà fait un tour sur le site de Dynveo. Sinon, sachez que sur leur site web nous allons retrouver une gamme de compléments alimentaires bien fournie. Par ailleurs, le laboratoire a fait le choix de les catégoriser en fonction des effets recherchés pour la santé. Ce qui est très astucieux et particulièrement efficace puisque cela facilite la navigation sur le site vers l’essentiel. A savoir, le complément alimentaire qu’il nous faut en fonction de notre situation. On va donc se retrouver avec des gammes de produits qui sont classés comme suit :

  • Articulations
  • Anti-oxydants
  • Détox
  • Santé Cardio
  • Système Immunitaire
  • Vitamines

Dans chacune de ces catégories on trouve plus ou moins de produits qui vont répondre à la problématique posée. D’ailleurs sur chaque produit, on va également voir apparaître des conseils sur les éventuelles associations possibles pour maximiser les effets d’une cure. Bien évidemment, n’oublions pas que les compléments alimentaires restent des compléments alimentaires. Ils s’inscrivent dans une réflexion globale. Même les meilleurs compléments alimentaires du monde ne pourront pas vous aider si votre hygiène de vie n’est pas cohérente. Disons que si vous avez de la prédisposition à l’arthrose ou que vous souffrez d’une maladie inflammatoire et que vous vous goinfrez de pain, de chocolat, de croissant, de gluten et de fromages à chaque repas… alors vous avez de forte chance de créer beaucoup d’inflammation dans votre corps. Et même un bon complément ne vous aidera probablement pas. A bon entendeur donc !

Exemple : La Gamme Articulation


La Gamme Articulation du Laboratoire Dynvéo.

Les Produits phares


Dynvéo-Compléments-Alimentaires

Voici 3 produits de la marque Dynveo que j’aimerais vous présenter. Des produits qui n’ont pas été choisi au hasard ! En effet, si vous êtes comme moi et que vous souffrez de la maladie de Lyme, vous avez sans doute déjà cherché des produits qui pourraient vous soulager. Parfois pendant des heures voire des jours, en essayant de déchiffrer les hiéroglyphes de nombreux articles scientifiques vantant les mérites de tout et surtout de rien. A la fin en plus d’avoir toujours mal partout, on a aussi mal au crâne… Si vous lisez ces quelques lignes, ça tombe plutôt bien puisque qu’on va faire bref et concis. Voici le premier de la liste avec un nom totalement improbable, l’Harpagophytum… Ne vous y trompez pas, derrière ce nom se cache un allié de choix dans le traitement des douleurs articulaires. D’ailleurs ses propriétés santé sont reconnues par l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments). Le deuxième c’est le Pépin de Raisin, qui s’avère être un complément santé très intéressant de par un taux non négligeable en resvératrol aux vertus antioxydantes ainsi que des propriétés anti-inflammatoires certaines. Vous me suivez toujours ? On parlera aussi de la Berberine, qui intéressera nos amis diabétiques, mais pas seulement, puisqu’elle a également une action favorable sur la flore intestinale. Et une bonne flore intestinale est fondamentale pour un système immunitaire au top !


Harpagophytum Dynveo (douleurs inflammatoires)


L’Harpagophytum (Harpagophytum procubens) est une plante qui nous vient du sud de l’Afrique (Namibie, Bostwana et Afrique du sud). Vous la connaissez peut être sous un autre nom : la Griffe du diable ! A l’origine son tubercule fut utilisé en décoction par plusieurs peuples africains pour traiter les troubles digestifs et surtout l’arthrite et autres affections rhumatismales dégénératives. Ses propriétés médicinales sont aujourd’hui largement reconnues que ce soit par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), L‘EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) ou via les études scientifiques menées pour démontrer son efficacité (1).

Concernant son mode d’action, il semblerait que l’harpagophytum agit en migrant de l’interleukine et des leucocytes vers la zone articulaire enflammée et douloureuse (2).

Cette plante augmente considérablement le confort articulaire des patients, notamment du côté des douleurs, de la mobilité ou encore de la souplesse. En évitant par ailleurs d’éventuels problèmes digestifs, comparé aux traitements anti-inflammatoires classiques. Il s’agit donc d’une excellente alternative naturelle.

L’Harpagophytum de Dynveo est issu de l’agriculture biologique et donc totalement BIO. Ce qui me plaît bien ! La marque a créé un extrait sec standardisé à 40 % en harpagosides (les molécules actives des iridoides) responsables de l’effet anti-arthrosique de l’Harpagophytum. D’après mes recherches c’est actuellement le plus chargé du marché. Il présente également l’intérêt de ne pas être chargé en excipients, pesticides, et autres additifs, les gélules étant totalement végétales.

C’est donc assurément l’un des meilleurs compléments alimentaires d’Harpagophytum sur le marché, pour ne pas dire le meilleur. Je l’ai conseillé à un proche (malade de Lyme) depuis peu, et avec les quelques semaines de recul les résultats sont plutôt prometteurs. Faut dire qu’on part de loin, mais on y croit. D’ailleurs vous pouvez en parler à votre médecin sans problème, il connaît forcément ! C’est un remède vieux comme le monde.

=> Voir l’article dédié à l’Harpagophytum


Berberine Dynveo (Diabète type 2)


La Berbérine est une molécule que l’on trouve à l’état naturel dans certaines plantes. La berbérine Dynveo est extraite d’une plante, la « Berberis Vulgaris », dont l’extrait est standardisé et contrôlé à plus de 98 %. Ce qui en fait l’extrait en berbérine le plus pur sur le marché.

La molécule présente un champ d’action plus qu’intéressant puisqu’elle agit sur :

  • Le Contrôle de la glycémie
  • Le Cholestérol
  • L’amélioration du profil lipidique
  • La Régulation naturelle du métabolisme
  • L’équilibrage du microbiote intestinal en augmentant le nombre de bonnes bactéries dans l’intestin.

Elle a d’autres vertus (anti-oxydante, anti-inflammatoire, anti-bactérienne…), mais concentrons-nous sur son principal champ d’action qui réside dans son efficacité éprouvée à réguler la glycémie et donc lutter contre le diabète de type 2. D’ailleurs, certaines études comparatives (3) montrent que la berbérine est aussi efficace que des médicaments antidiabétique ! Personnellement j’apprécie bien les plantes et les traitements naturels, donc ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

Le produit Berbérine Hcl Dynveo en tant que tel est bien évidemment garanti sans excipient et sans additifs, il n’y a que de la poudre de Berbérine pure dans la gélule, non irradié, sans levures, sans gluten, sans dérivés laitiers, sans colorants ni conservateurs.. Bref, je pense qu’il devrait satisfaire les plus exigeants.


OPC de pepin de raisin Dynveo (Maladie de Lyme) 


Je ne pense pas trop m’avancer en disant que l’on connaît tous le raisin ?! Ni d’ailleurs le fait que le raisin soit très riche en nutriments essentiels pour l’organisme? Alors imaginons maintenant un extrait de pépins de raisin hautement concentré en Oligo-proanthocyanidine (autrement dit de l’OPC). Le résultat serait encore plus puissant puisque ce sont ces OPC qui sont l’antioxydant présent dans le pépin de raisin. C’est d’ailleurs l’une des principales caractéristiques du pépin de raisin, qui concentre un bon taux de resvératrol aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Si vous connaissez le protocole Bhuner, vous savez l’importance du Resvératrol dans la lutte contre la maladie de Lyme. Sinon il est temps de vous renseigner 😉

Pour ce qui est de ses autres utilisations possible, voici une liste non exhaustive :

  • Actif contre certains cancers (via son action sur les radicaux libres)
  • Réduit le taux de mauvais cholestérol
  • Fait baisser la tension artérielle
  • Réduit le vieillissement via les polyphénols qui stimulent la production de collagène et d’élastine pour une action anti-âge retardant le vieillissement précoce des cellules.
  • Réduit les gonflements
  • Renforce les parois des vaisseaux sanguins

L’extrait de pépins de raisins Dynveo est fortement titré en polyphénols (96%) avec au moins 75% d’OPC. Encore un des compléments des plus chargés dans sa catégorie. Dynveo assure également un extrait titré à 5% en procyanidine B2 contre moins de 1% pour les marques concurrentes. Ce qui est difficile à dire puisque les autres marques ne communiquent pas de chiffre la dessus. Il doit donc y avoir du vrai là-dedans ! Pour résumer, il ‘agit là d’un produit complet qui en plus de ces propriétés est toujours garanti : Sans excipients, sans additifs, non irradié, sans gluten, sans dérivés laitiers…

PS : Attention si vous êtes sous anti-coagulant, et d’ailleurs quel que soit le traitement suivi, il est toujours sage de demander conseil à votre médecin avant de prendre des pépins de raisin.


Dynveo – Avis personnel


Personnellement j’apporte une attention particulièrement à toute la chaîne de fabrication des produits d’une marque et ce jusqu’au packaging final. Je pense là notamment à des produits qui soient fabriqués en France, le plus naturellement possible et avec des normes de qualités très élevées. Je pense aussi au packaging et à notre environnement d’où pour moi l’importance d’emballage eco-responsable et recyclable. Chez Dynveo, j’ai l’impression que l’éthique n’est pas qu’un mot puisque que les efforts semblent conjugués à 360° pour atteindre cet objectif. L’équipe est également investie et bienveillante. Cela se ressent dans les échanges que j’ai pu avoir avec les membres de l’équipe (je pense ici à Salomé). C’est toujours un grand plus quand les gens sont sympa ! Nous ne sommes pas des bêtes. Je recommande donc Dynveo car le laboratoire est totalement dans la démarche annoncée : Aucun compromis, la pureté garantie !


Les Bons Plans Dynveo


Dynvéo- 5 %
Parrainage
Lors de votre inscription sur Dynvéo, Entrez le code parrain pour bénéficier d'un code promo de 5%.
DynvéoFDP
Frais de ports offert
A partir de 70 € d'achat sur le site Dynvéo

Références

1 – Warnock M, McBean D, Suter A, Tan J, Whittaker P. Effectiveness and safety of Devil’s Claw tablets in patients with general rheumatic disorders. Phytother Res 2007; 21: 1228- 1233.

2 – Andersen ML, Santos EH, Seabra Mde L, da Silva AA, Tufik S. Evaluation of acute and chronic treatments with Harpagophytum procumbens on Freund’s adjuvant-induced arthritis in rats. J Ethnopharmacol 2004; 91: 325-330.

3 – J. Yin, H. Xing, and J. Ye, “Efficacy of berberine in patients with type 2 diabetes mellitus » Metabolism: clinical and experimental, vol. 57 no.5, pp 712-717, 2008.

Note : Page Sponsorisée

©2020 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?