Nutriting la nutrition intelligente

nutriting – Le test complet !


Sommaire


nutriting est une marque que j’apprécie tout particulièrement, sans doute en partie à cause de son approche un peu « décalée ». J’entend par là, une vision de la nutrition et de la science qui parlerait à tout un chacun avec une vraie pédagogie. Cette façon de présenter la complémentation alimentaire est d’une vraie fraîcheur dans un univers pharmaceutique souvent trop clivé derrière un manque de transparence sur les enjeux et les produits. Chez nutriting c’est tout le contraire, on retrouve des articles d’une grande rigueur scientifique sur des sujets et des questions que se pose tout un chacun au quotidien. Par exemple, un article que j’ai particulièrement apprécié « Quelle est la meilleure huile de friture pour cuisiner et frire ? ». Bonne question n’est-ce pas ?! Il y en a bien plus sur le site de la marque : avec son magazine en ligne gratuit, le « nuMag », avec des articles allant des actus sur la nutrition à des conseils et des astuces pratiques pour améliorer le quotidien, en passant par des focus plus techniques pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances. L’objectif étant de rendre la nutrition accessible à tous, de démêler le vrai du faux, et de permettre à chacun d’adapter son alimentation pour préserver sa santé, rester en forme et vivre mieux plus longtemps. En résumé, une nutrition intelligente et pour tous ! C’est sur cette base que la marque a créé sa gamme de compléments alimentaires. Rien que pour vous, voici donc mon test, mes remarques et conseils approfondis sur nutriting et ses compléments alimentaires.


nutriting, la nutrition pour tous


nutriting est une marque française créée en 2012 par trois compères : Julien, Patrick et Thierry. 3 amis d’enfance qui ont fait de la nutrition leur projet commun du fait de son impact sur la santé, la performance ou encore la prévention de certaines maladies. Bref, le pouvoir de la nutrition dans toute sa splendeur !

Nutriting compléments alimentaires

Il ne leur en fallait donc pas plus pour se lancer dans le développement de nutriting autour de plusieurs idées majeures qui font aujourd’hui l’ADN de la marque. Ainsi, on retrouve une démarche qui se veut avant tout scientifique basée sur des recherches concrètes, totalement transparente, avec une bonne dose de pédagogie pour faciliter la compréhension de tous et bien sûr des produits haut de gamme pour proposer ce qu’il y a de meilleur.

Cela passe par des actions concrètes et des engagements quant à la qualité des compléments. Ainsi, il s’agit d’une marque 100% française, dont le laboratoire est situé en plein centre de la Bretagne, répondant aux normes les plus strictes en termes de qualité et sécurité. Voici en détail les engagements du laboratoire nutriting :

  • Traçabilité complète des produits via la certification ISO 22000 (norme internationale)
  • Utilisation des meilleures formes pour une biodisponibilité au top (Voir la partie sur le magnésium).
  • Formulations validées par la recherche scientifique (Référence accessible sur les fiches produits).
  • Des dosages physiologiques optimum pour les besoins de l’organisme
  • Des produits :
    • Sans Gluten
    • Sans OGM
    • Sans Lactose ni soja
    • Sans Nanoparticules
    • Gélules 100% végétales
    • Sans Dioxyde de Titane
    • Sans Métaux lourds (mercure, cadmium, arsenic, plomb…)
    • Sans Colorants

La transparence est donc bien de mise, que ce soit via les normes, les analyses de laboratoires indépendants pour analyser et valider le contenu bactériologique, et l’absence de métaux lourds. C’est également le cas du côté des gélules entièrement transparentes pour afficher la couleur des ingrédients qui les composent. Ce qui n’est pas plus mal, pour rappel on utilise souvent le dioxyde de titane pour rendre les gélules opaques alors qu’il s’agit d’un ingrédient particulièrement cancérigène. On évite donc !


Les engagements nutriting


Au delà des engagements sur la partie produit, la marque va encore encore plus loin avec des actions responsables, dont l’accompagnement d’associations protectrices de la biodiversité. En ce moment nutriting soutient, Un Toit pour les Abeilles et Kokopelli. Ce qui n’est pas pour déplaire !


Les compléments alimentaires nutriting


La gamme de compléments alimentaires nutriting se concentre autour de produits aujourd’hui bien connus et redoutablement efficaces. C’est ainsi que l’on va retrouver des grands classiques comme les Mutivitamines, le magnésium, la vitamine D ou encore la spiruline. L’idée est de se concentrer sur l’essentiel et de le faire de manière optimale avec des ingrédients de haute qualité pour chaque type de complément. Ce qui nous donne des produits très aboutis et qui vont répondre à des besoins déjà très conséquents :

  • Combler les carences en vitamines et minéraux
  • Renforcer le système Immunitaire
  • Diminuer l’inflammation chronique
  • Améliorer la santé
  • Améliorer le confort articulaire
  • Anti-oxydants
  • Booster l’énergie et le tonus
  • Préparer la peau au soleil

Un large choix qui devrait répondre aux plus exigeants d’entre nous.

Vue de la boutique en ligne


Le nuMag


J’en ai déjà parlé dans l’introduction et j’en profite pour refaire une parenthèse sur le sujet. En effet, le nuMag est un outil super intéressant pour comprendre la nutrition voire même pour approfondir ses connaissances quand on croit tout connaitre 😉 On y retrouve tout plein d’articles sur des sujets passionnants comme « comment cuire ses œufs » ou encore « apprendre à lire les étiquettes nutritionnelles » ou encore sur les super pouvoirs du Kiwi (notre ami pour la vie). Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez également accès à des leçons en nutrition (L’importance des fibres, l’élaboration des repas, la balance énergétique…) sans oublier le super glossaire sur les vitamines et leurs importances/utilités. Bref, l’occasion de se faire un bon récapitulatif sur les bonnes pratiques nutritionnelles. Puisque nous le savons, les compléments alimentaires c’est bien mais avec une bonne alimentation c’est clairement mieux ! Chez nutriting c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups alors autant en profiter.


Les Produits phares


Nous voilà à l’étape-clé du test ! Au vu des compléments alimentaires que le laboratoire nutriting propose sur sa boutique, j’ai voulu me concentrer sur un test poussé des 3 produits suivants : Le multivitamines nuPower, le magnésium avec le nuMagnésium et le nuMove qui est un produit orienté souplesse articulaire. Ces produits me paraissent les plus judicieux pour ce test dans la mesure où j’estime qu’un bon multi-vitamines est essentiel dans nos modes de vie, que le magnésium est un élément dont nous sommes tous carencé et que nous avons déjà tous pris en complémentation et le nuMove parce que sur un site où on parle de maladie de Lyme cela me semble plus que cohérent ! J’aurais pu également m’attarder sur la vitamine D de la marque que je trouve très intéréssante parce qu’elle est accompagnée de Vitamine K2 et de Vitamine A. Or la synergie entre les Vitamines D3 et K2 permettrait d’éviter les calcifications tout en facilitant l’assimilation. Bref, j’en parle dans un article dédié à la vitamine D3 si cela vous intéresse. Revenons donc à nos moutons (je me devais de la placer en parlant de Vitamine D haha rdv en bas de l’article si vous n’avez pas compris…).


nupower – Multivitamines


Pour l’heure, notre mode de vie et notre alimentation ne permettent pas de combler les besoins de notre corps. Les raisons sont nombreuses, mais l’alimentation moderne n’apporte plus ce dont l’organisme a besoin. Les matières premières ne sont plus de bonne qualité, les sols sont appauvris en minéraux, l’élevage industriel des animaux (antibiotiques, conditions, traitement…) ou encore le stress du quotidien, la pollution et la malbouffe sont autant d’arguments en faveur d’un multivitamines. Dans ces conditions, une alimentation 100% parfaite relève de l’utopie. Autant dire que je perds presque du temps à prêcher des convertis. Alors si en plus on a déjà des pépins de santé… Comment dire, l’intérêt de ces compléments vitaminiques sera le gage d’apporter à l’organisme des quantités suffisantes de vitamines et minéraux répondant au besoin du corps. Pour cela, il faudra choisir le bon produit. Ça tombe bien, le nuPower de nutriting est un excellent moyen de remédier à cette situation. C’est un multivitamines à la pointe de l’innovation. Sa formulation allie trois force – Anti Stress – Anti Fatigue – Antioxydants. Je vous conseille également de changer de rythme de vie, ça aide aussi à renforcer l’effet de vos cures.

Le multivitamines nuPower de chez nutriting c’est :

  • 23 vitamines, minéraux & antioxydants 
  • Vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12 
  • Formule réunissant les cofacteurs du glutathion (L’antioxydant principal du corps humain)
  • 200 mg de N-Acétyl Cystéine (NAC) d’origine naturelle
  • 30 mg de coenzyme Q10 (CoQ10) 
  • 100 mg d’acide alpha-lipoïque 
  • 125 mg de magnésium (Sous forme de citrate)
  • Vitamine C + Zinc + Sélénium 
  • Vitamine E naturelle
  • Vitamine B9 naturelle (sous forme de methylfolate)
  • Lutéine + Quercétine + Bêta-carotène 
  • Pas de fer, de cuivre ni de manganèse 
  • Pas de dioxyde de titane et pas de colorants 
  • Garanti sans gluten, sans OGM, sans nanoparticules, sans allergènes et non irradié 

Il s’agit là d’un multivitamines complet pour refaire le plein de vitamines, minéraux & antioxydants, de manière à préserver sa santé ou tout simplement pour rester en forme. Il est également tout indiqué pour les sportifs pour améliorer les phases de récupération.


nuMagnésium – Magnésium


Le magnésium fait partie des sels minéraux essentiels dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Son rôle est prépondérant dans plus de 300 réactions enzymatiques, dans la transmission musculaire de l’influx nerveux ou encore dans la dégradation du glucose pour libérer de l’énergie… Autre point non négligeable, il agit sur l’insuline en amenant le taux de sucre dans le sang (Glycémie) à la normale après les repas. Autant dire que c’est un élément primordial pour se maintenir en bonne santé. Seulement voilà, plus de 75% de la population est carencé en Magnésium ! Pourtant que l’on soit sportif, femme enceinte, personne âgée ou malade chronique, les besoins ne font qu’augmenter avec le temps, le stress et surtout le manque d’apport en magnésium dans l’alimentation moderne ultra transformée. D’ailleurs, il est difficile d’atteindre les recommandations officielles de 400 mg par jour sans passer par de la complémentation.

Le Magnésium nutriting se présente sous forme de Bisglycinate de magnésium. Il s’agit d’une forme liposoluble à la biodisponibilité remarquable sans effet secondaire sur le transit (effets laxatifs) qui intervient souvent sur les formes de magnésium bas de gamme (par ex: l’oxyde de magnésium). Cette excellente biodisponibilité s’explique par l’association du magnésium avec la taurine qui vont se lier à l’échelle moléculaire offrant une absorption intestinale optimale. Pour info, la taurine (qui n’a rien à voir avec le taureau) est un acide aminé présent dans le cerveau qui gère le stress et contrôle l’anxiété. Le nuMag contient aussi de la Vitamine B6 également régulatrice du système nerveux. La combinaison du Bisglycinate de Magnésium + la vitamine B6 + la Taurine nous offre donc un très bon produit à l’assimilation intestinale très élevée. Que demande le peuple ?! Des gélules 100% végétales, sans gluten, sans Ogm et sans nanoparticules ce qui est bien évidemment le cas !


nuMove – Articulations


Les douleurs articulaires, qu’elles soient liées à l’âge, à la pratique intensive du sport ou encore à la maladie chronique (je pense là aux maladies à composante inflammatoires et notamment les différentes arthrose, arthrite, maladie de Lyme…) sont monnaie courante et touchent de plus en plus de monde. Dans ce cadre là, j’ai trouvé le complément alimentaire de nutriting très intéressant. En effet, Le nuMove est tout spécialement dédié aux problèmes articulaires. Il s’agit d’un complexe regroupant notamment des constituants naturels du cartilage (via la glucosamine et la chondroïtine), de l’Harpagophytum (aussi connu sous le nom de la griffe du diable) et des extraits de bambou. La synergie de ces composants a pour objectif de limiter l’inflammation, de soulager les articulations et d’améliorer la souplesse articulaire. Ces substances actives vont avoir chacune à leur façon une action sur les articulations :

  • L’Harpagophytum, est un extrait naturel de plante qui n’a pas les effets secondaires de nombreux médicaments anti-inflammatoires. Il est très répandu (originaire de l’Afrique australe) pour soulager la douleur dans les troubles à composantes rhumatismales et inflammatoires.
  • Le Bambou, quant à lui, a la particularité d’être riche en silicium, un oligo-élément intervenant dans la constitution des cartilages, de la peau et des artères. Essentiel donc pour la formation des cartilages.
  • La Glucosamine et la chondroïtine vont de leurs côtés intervenir dans la production du liquide synovial et des protéoglycanes, indispensables pour la protection des articulations et pour le maintien de leur intégrité. Le processus de fabrication de la glucosamine est primordial dans la mesure où son dérèglement est synonyme d’arthrose. Si on peut éviter c’est tout aussi bien !

nutriting – Avis Personnel


nutriting c’est un peu ma marque coup de cœur. La nutrition fait partie intégrante de leur préoccupation, les articles sont très scientifiques mais accessible pour les lecteurs néophytes, leurs produits sont irréprochables avec des ingrédients de haute qualité. Les engagements de la marque ne s’arrêtent pas à leurs compléments alimentaires. nutriting c’est aussi des actions solidaires avec un Toit pour les abeilles et Kokopelli. Bref, je tire mon chapeau à nutriting qui est une marque que je recommande et que j’apprécie tout particulièrement. D’ailleurs si vous suivez SociaLyme, vous savez que j’en parle déjà dans de nombreux articles sur les maladies chroniques.

* Pour la petite blague sur la vitamine D3 : La Vit D est souvent issu de la lanoline. La Lanoline c’est de la graisse de laine de mouton irradiée avec des UVB (rayonnement solaire). D’ou le « revenons à nos moutons »…

Note : Article sponsorisé


Les bons plans nutriting


Nutriting compléments alimentaires15 %
15 % de remise
5 % de remise dès 100€ d’achats,10 % de remise dès 150€ d’achats,15 % de remise dès 200€ d’achats.
Nutriting compléments alimentaires10 €
10 € en bon d'achat
Parrainez vos proches et vos amis, et obtenez des bons d’achat de 10 € sur Nutriting.
Nutriting compléments alimentaires
Livraison offerte dés 59 €
La livraison est offerte dés 59 € sur le site Nutriting pour la France,

©2020 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer