UNAE LABORATOIRE HOME

Laboratoire UNAE – Avis Complet


Le monde est vraiment petit ! Il y a peu de temps j’approchais la fin de ma boîte d’omega 3 et je cherchais une alternative aux gélules. Déjà parce que je n’avais jamais testé d’oméga 3 autres qu’en gélules mais surtout parce que les gélules d’oméga 3 sont fabriquées en gélatine animale… Provenant généralement de restes de l’industrie des poissons ou de la viande… Ce n’est absolument pas très glamour et il était temps d’essayer autre chose. C’est un peu comme ça que je suis tombé par hasard sur la marque UNAE. Quand je dis par hasard, disons que Google fait bien les choses ! Mais ce n’est pas tout puisque peu de temps après j’ai été contacté par un des fondateurs de la marque qui m’a proposé de tester leurs produits. Lors de notre échange je me suis rendu compte que nous étions dans la même classe au lycée ! C’est-il pas formidable ?! Evidemment ce n’est pas pour autant que j’allais accepter de présenter le laboratoire UNAE. Si je le fais c’est parce que derrière le slogan « Les compléments alimentaires de demain » se cache une vraie démarche allant dans le sens de compléments alimentaires éthiques et écologiques que je partage et soutiens. Rien que pour vous, voici donc mon test, mes remarques et conseils sur le Laboratoire UNAE.


Le Laboratoire UNAE


UNAE est un laboratoire français créé en 2018 par Emilie et Julien Venesson. Tous les deux touchés par des problèmes de santé, ils ont décidé de créer des produits très exigeants pour ne pas dire irréprochables pour les malades. C’est une philosophie dans laquelle je me retrouve puisqu’il s’agit d’un projet par des malades qui souhaitent avant tout aider les malades. Pour se donner les moyens de cette ambition, les compléments alimentaires UNAE se focalisent sur 3 axes prioritaires qui sont donc des produits hautement qualitatifs, éco-responsables et aux formules 100% végétales. L’idée étant de préserver le respect de la vie, de notre planète et de ne pas cautionner les élevages intensifs d’animaux. Concernant les produits de la marque, ils sont intégralement formulés par Julien qui est de métier journaliste scientifique et formulateur professionnel reconnu dans le milieu du complément alimentaire. La promesse est belle et tous les ingrédients d’une belle marque semblent assemblés. Regardons de plus près les engagements du laboratoire :

  • Sans excipients ni additif (Sans stéarate de magnésium ni de gélules HPMC)
  • Sans dioxyde de titane ni nanoparticules
  • Sans Gluten, produits laitiers, soja ou crustacés
  • Eco-responsable (aucun ingrédient issu de l’élevage industriel intensif)
  • Issus de l’agriculture Biologique
  • Produits Végétarien et Végan
  • Contenants écologiques (Verres recyclés et recyclables et boîtes compostables)

Emballage/Packaging


Dans la lignée des contenants écologiques, j’ai envie d’insister sur le fait que le laboratoire UNAE milite activement pour la préservation de l’environnement. Ainsi, tous les contenants sont en verre recyclé et recyclable ou en carton/matériaux écologiques, totalement biodégradables et compostables. Comme vous pouvez le constater sur ce visuel. C’est un détail important puisqu’il permet à la marque de garantir des produits sans bisphénol A et S mais aussi sans aucun perturbateur endocrinien. Pour aller plus loin encore dans la démarche les dépliants/prospectus/cartons et même le scotch sont fabriqués dans des matériaux écologiques. C’est dire ! Vraiment ça change de ce que l’on trouve sur le marché et ce n’est pas pour me déplaire. Surtout quand on prend conscience des dérèglements climatiques et des enjeux qui sont les nôtres pour la défense de notre présent sans parler du futur de nos enfants…


Les compléments alimentaires UNAE


La boutique en ligne UNAE, malgré sa jeunesse, propose à ce jour l’essentiel des compléments alimentaires nécessaires pour répondre à de nombreux besoins dont :

  • Renforcement du système immunitaire
  • Lutte contre le stress oxydatif
  • Diminution de l’inflammation chronique
  • Équilibre Cardiovasculaire
  • Fonction articulaire
  • Lutte contre la fatigue chronique
  • Combler les carences

Pour atteindre ces objectifs, on va retrouver des grands classiques comme la Vitamine D3 extraite du Lichen Boréal, L’Omnimag (Magnésium B6), les Oméga 3, une gamme de 3 multi-vitamines dont un pour accompagner la grossesse ou encore de la mélatonine végétale.

Gamme de Compléments Alimentaires UNAE

Les produits phares UNAE


Voici les 3 compléments alimentaires UNAE dont j’aimerais vous parler aujourd’hui. Le premier sera l’Oméga 3 puisque je suis toujours en recherche de la perfection sur ce type de produit que je consomme au quotidien pour ses vertus anti-inflammatoires et son action sur le système immunitaire. Selon moi, en traitement de fond des malades chroniques c’est un peu le must have en parallèle à la Vitamine D3. Le deuxième sera l’Omnimag, le complément à base de magnésium du laboratoire. Effectivement, le magnésium reste un oligo-élément primordial pour un fonctionnement optimal de nombreuses fonctions de l’organisme. Celui-ci est d’un tout nouveau genre puisqu’il s’agit d’un magnésium de 4ème génération. Et le dernier sera le complément multivitaminé Holistique ELITE qui est également très novateur et sans réel équivalent sur le marché actuellement. Une sorte de concentré haute de gamme idéal pour couvrir tous les besoins du quotidien et combler les carences qui sont légion dans le cadre des maladies chroniques. Maintenant que les présentations sont faites, regardons cela de plus près.


Les Oméga 3


Je dois vous l’avouer, j’avais un peu d’appréhension concernant une formule d’oméga 3 liquide. En fait, ça peut paraître un peu bête mais j’avais peur que le goût soit désagréable et qu’en plus je sente le poisson toute la journée. Je vous rassure tout de suite on ne sent pas le goût du poisson sur la langue mais plutôt un gout frais et citronné. Maintenant que j’ai levé ce point crucial passons à l’aspect technique. Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturé présents à l’état naturel dans le corps humain. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de les fabriquer naturellement et l’alimentation reste donc notre source principale d’omega 3.

Parmi ces Oméga 3, on retrouve principalement les acides gras suivants :

  • L’acide alpha-linolénique (ALA)
  • L’acide eicosapentaénoïque (EPA) ou acide timnodonique
  • L’acide docosahexaénoïque (DHA) ou acide cervonique

Les compléments alimentaires nous apportent des Oméga 3 Sous forme d’EPA et DHA. Ils doivent respecter un certain nombre de critères pour être efficaces et éthiques.

Il faudra qu’ils soient :

  • Sous leur forme originelle/naturelle de Triglycéride
  • Sous forme liquide plutôt que galénique
  • Issus d’un Label MSC, garantie de respect de TOUTES les règles du code de bonne conduite de la FAO concernant la préservation de la biodiversité marine et de pêche éco-responsable.
  • Dotés d’un indice ToTox le plus bas possible (Inférieur à 2 dans le cas du produit UNAE).
  • couplés à un anti-oxydant du type Vitamine E
  • Sans colorant, sans conservateur, sans gluten et sans nanoparticules.
  • A conserver au frais et à l’abri de la lumière
  • Sans métaux lourds comme le mercure, PCB et dioxine

Tous ces points sont respectés dans les oméga 3 de la marque UNAE. J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir éviter les gélules et de ne pas contribuer à l’élevage industriel intensif. Puis si on peut éviter des matières supplémentaires qui n’ont rien à faire dans notre organisme, pourquoi ne pas le faire ? Par ailleurs, leurs oméga 3 sont issus de lieu noir sauvage provenant d’une pêche durable et artisanale garantissant un label MSC le plus restrictif à satisfaire. Que demande le peuple ?!


Omnimag (Magnésium)


Qui n’a pas entendu parler du Magnésium ? Je pense que tout le monde connaît ce minéral indispensable à la vie qui est impliqué dans quelques 325 réactions biochimiques dans le corps humain. Et pourtant, vous êtes probablement carencé puisque plus de 75% de la population est concernée par un manque de magnésium. Les principales raisons étant un mode de vie super stressant et une alimentation ultra transformée. Manque de chance, nos besoins sont accrus et encore plus quand on souffre d’une maladie chronique. Ne vous inquiétez pas les besoins sont également accrus chez les sportifs, femmes enceintes et personnes âgées. Donc pas de jaloux !

Omnimag du laboratoire UNAE, c’est une façon de se supplémenter avec une dose journalière apportant l’équivalent en magnésium de 10 bananes. Tout ça sans avoir à manger 10 bananes pour avoir la banane (hahah)… Bref, concrètement l’Omnimag en plus de ne pas contenir d’additifs, d’OGM, de nanoparticules, gluten, produits laitiers, allergènes… se présente comme une toute nouvelle forme de magnésium. Il contient un mélange de taurinate et de malate de magnésium dans des proportions spécifiques. Pour résumer la taurine et le magnésium se lient à l’échelle moléculaire pour optimiser l’absorption intestinale. Résultat ? Pas de problème digestif ni d’effets laxatifs. Par la suite, la taurine de magnésium va se mélanger avec le malate de magnésium pour stimuler la production d’énergie cellulaire. Je vous passe les détails sur le cycle de Krebs même si c’est particulièrement passionnant. Quoiqu’il en soit, retenons que nous avons donc un magnésium qui d’un côté (le taurinate) va agir préférentiellement sur le cerveau et l’autre (le malate) sur les muscles. Un complément qui vous permet d’être plus intelligent et plus fort, ça fait rêver non ?


Multivitamines Elite


Le produit clairement haut de gamme pour ne pas dire Elitiste de la marque UNAE ! Dans notre mode de vie quotidien, on est souvent dépassé par le travail, les enfants, la famille… bref par la routine qui s’installe et qui ne laisse pas de place à une vie saine. Une vie dans laquelle nous aurions le temps de faire de bonnes courses, de préparer de bons plats et plus globalement prendre soin de notre corps. Sans même être malade nous souffrons déjà de nombreuses carences que ce soit en magnésium, en oméga 3, en vitamines, en fibre et j’en passe. Alors si en plus de cela on rajoute des pépins de santé chroniques on se retrouve vite avec des besoins peu conventionnels. Je pense par exemple à des besoins en collagènes et chondroïtine végétale pour les articulations, ou encore des anti-oxydants comme le glutathion et les coenzymes Q10 pour accompagner la détoxification de l’organisme voir des prébiotiques pour alimenter les bonnes bactéries intestinales.

Je crois que c’est clairement dans cette optique qu’Emilie et Julien ont imaginé ce produit unique et pour le moins abouti. Il s’agit là d’une synthèse contenant l’équivalent des produits suivants :

  • Un multivitamine
  • Un complément Vitamine D3 et K2 MK-7 végétales
  • Une formule articulations et Collagène
  • Une formule vision
  • Une formule mémoire
  • Une formule prébiotiques
  • Une formule anti-oxydants
  • Une formule anti-âge
  • Une formule prostate
  • Une formule beauté
  • Une formule solaire
  • Un complément de créatine

Si vous souhaitiez acheter tous ces compléments il faudrait probablement plus de 300€. Je vous passe volontairement le détail des différentes vitamines, vous le trouverez sur le site UNAE. Bien évidemment il s’agit d’ingrédients de très haute qualité et sans présence d’aucune sorte d’additifs, de nanoparticules et autres joyeusetés. Il n’y a pas grand chose à redire la-dessus. A mon sens, si vous êtes un utilisateur régulier de compléments alimentaires c’est un produit qui peut faire office de tout en un. Et dans ce cadre là son prix, qui peut en rebuter plus d’un, devient tout à fait justifiable voire même un atout. Puisque voilà, il y a quelques années je me souviens d’être sorti de chez un Naturopathe avec une liste de compléments à acheter pour plus de 300 euros… Bien évidement je n’ai pas allongé la monnaie et je me suis concentré sur l’essentiel, ce qui m’était revenu tout même à presque 150 €. Si à l’époque j’avais eu accès à un produit multifactoriel, qui répond à des besoins holistiques globaux liés à ma maladie, proposant des prébiotiques, du collagène, des vitamines en puissances et des anti-oxydants à foison et bien j’aurai forcément succombé à la tentation ! Voilà à mon humble avis tout l’intérêt d’un tel produit qui rappelons le, n’a pas d’équivalent sur le marché puisqu’il fait office de précurseur. Et moi je suis plutôt du genre à encourager les initiatives risquées surtout quand elles vont dans le sens des malades. Pour ceux dont les problèmes ne sont pas multifactoriels il ne s’agit pas du produit auquel je penserais en priorité, et à ce titre UNAE propose un autre mutlivitamines à 41 € qui fera parfaitement l’affaire 😉


Unae Avis personnel


Au vu de ce test mon avis est forcément très favorable. Lors de mes recherches pour l’écriture de cet article j’ai été surpris de constater à quel point les enjeux écologiques et éthiques de notre époque transpiraient dans les produits UNAE. Emilie et Julien Venesson ont vraiment à cœur de proposer ce qu’il y a de meilleur sur le marché et pour cela ils utilisent leurs expériences personnelles en tant que malades et professionnels mais aussi en tant que formulateur et scientifique reconnus. Ce qui donne un mélange très efficace et surtout des produits novateurs qui vont dans le sens des compléments alimentaires de demain. Bravo et qu’ils continuent sur cette voie pour sortir de nombreux autres produits de grande qualité.

Les Bons Plans UNAE


UnaeFdp
Frais de ports offerts
Livraison gratuite dès 70€ d'achat sur UNAE

Note : Article sponsorisé

©2020 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?