Un réseau créé par un malade pour les malades


Communauté de Lyme

Quand j’ai créé le réseau SociaLyme, j’ai d’abord pensé aux malades victimes de la maladie de Lyme (la maladie dont je souffre) et plus globalement des maladies chroniques dites aussi maladies civilisationnelles. L’idée principale étant de leur donner un espace de parole pour s’exprimer librement.

Mais SociaLyme c’est bien plus qu’un réseau de malade, c’est également une plateforme pour les proches et les familles qui cherchent des réponses. C’est une aide pour accompagner au mieux le malade dans l’amélioration de son quotidien.

Les mots d’ordre ici sont la solidarité, la rencontre et le partage pour comprendre la maladie, vivre avec, sortir de l’isolement et surtout trouver des solutions pour être acteur de sa maladie.

Sur la plateforme, vous pourrez trouver une aide précieuse et pragmatique auprès de malades qui vivent et partagent les mêmes problématiques que les vôtres. Pour cela vous pourrez accéder à de nombreux outils :

  • Des Articles sur les maladies chroniques écrit par :
    • Des professionnels de la santé
    • Des experts en nutrition, diététique…
    • Des naturopathes, des réflexologiques…
    • Des malades
    • Des proches
    • ET aussi par moi même
  • La possibilité d’écrire un blog et des articles sur les sujets qui vous passionnent ou travaillent
  • Des témoignages de malades qui racontent leurs réussites et leurs échecs
  • Des livres qui vous aideront à y voir plus clair
  • Des tests sur des marques et des laboratoires de compléments alimentaires (pour faire les bons choix).

L’objectif est d’accéder à de l’information et à de nombreux cas différents pour trouver des pistes, des idées nouvelles, du soutien ou simplement se rassurer. Quand je pense à SociaLyme j’imagine un réseau basé sur la solidarité et de l’information sur la maladie de Lyme et les maladies chroniques pour mieux prévenir, comprendre et vivre avec. C’est ainsi que nous pourrons améliorer notre quotidien.

Ce que je souhaite au plus profond c’est qu’aucun malade ne se retrouve seul face à la maladie et c’est là tout l’intérêt d’un réseau dédié aux malades chroniques. J’espère par cette démarche aider les malades à partager leur expérience et à mieux faire connaître ces maladies émergentes.

Ce Site est donc avant tout le votre, n’hésitez pas à me faire remonter vos envies, vos besoins, et vos idées pour créer un outil qui nous servira à l’amélioration de notre vie de tout les jours.

Ensemble nous sommes plus fort,



A toute de suite sur la plateforme,

Grégoire

Créateur de SociaLyme

Un Malade chronique de Lyme parmi tant d’autres !



©2020 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?