Nutri&Co

Nutri&Co – Avis Complet (+ code promo)


Nutri&Co nutraceutique

Nutri&Co, ça vous parle ? Pour ma part, il y a quelques mois j’entendais parler de cette marque pour la première fois ! Depuis, force est de constater qu’elle me suit un peu partout. Bigre, la technologie et le retargeting ça devient vraiment flippant ! (vous savez, ces publicités ciblées qui se basent sur vos recherches Google…) Quoiqu’il en soit, je recherchais dernièrement des probiotiques qui pourraient venir remplacer ceux que je prenais jusqu’alors et que je commandais à l’étranger. Niveau délais et frais de ports ce n’était vraiment pas l’idéal, et le moment semblait judicieux pour faire un point sur ce qu’on trouve en France.

Une nouvelle quête s’offrait à moi. Vous commencez à me connaître, et vous savez que je n’aime pas me satisfaire de la poudre d’escampette et encore moins de produits médiocres. J’étais donc plein de bonnes intentions et paré pour des heures de lectures et de recherches avec une bonne tisane pour me détendre et me calmer devant l’afflux d’informations qui m’assaillirait. C’est de cette façon que je suis tombé sur la marque Nutri&Co et ses probiotiques dosés à 60 milliards d’UFC (Unités Formant Colonie) et 9 souches de bactéries qui ont attirés mon attention. Tant que nous y sommes, j’en ai profité pour prendre le temps de découvrir cette jeune et dynamique marque française qui souhaite placer la nutraceutique comme un élément naturel dans notre quotidien. C’est-y pas beau ? Aussi, dans la série des tests complets de marque nutraceutique (j’y reviendrai), j’aimerais aujourd’hui vous parler de Nutri&Co et de ses compléments alimentaires. Rien que pour vous, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette marque et sur ses produits ainsi que mes conseils pour une cure réussie.


Nutri&Co, le commencement


Lancé en 2017, Nutri&Co est un acteur relativement jeune du marché de la nutraceutique. Cette marque aixoise est née de l’amitié d’Edouard Fornas et de Jean-Baptiste Gouraud. Le premier, analyste financier de formation et le deuxième, directeur artistique et freelance dans le web. Tout deux vont se lancer dans l’entreprenariat pour créer une startup de compléments alimentaires d’un nouveau genre et qui jusque là n’existait tout simplement pas ! Un sacré challenge en perspective.

Pour cela, Nutri&Co va se structurer autour de 3 axes pour placer le consommateur au centre de sa démarche :

  • Un service recherche et développement (R&D) de produits
  • Une service communication agressif sur les réseaux sociaux
  • Un circuit de distribution multicanal sur le web et en physique

C’est sur Amazon que Nutri&Co a commencé son petit bonhomme de chemin. Et ce n’est qu’en décembre 2018 que la société se lancera dans la création de son propre site e-commerce. Dans la foulée, la marque lance un partenariat avec le réseau de magasins Franprix. Dorénavant ses suppléments seront présent dans quelques 52 magasins d’île de France.

Plus récemment, en Septembre 2020, Nutri&Co a levée de 4 millions d’euros de fond pour poursuivre son développement à l’international et compléter sa gamme de produits déjà existants. Pour atteindre ses objectifs, Nutri&Co s’est associé à Jacques Chevallet, Operating Partner Nutraceutic de Creadev et précédemment CEO du leader français du marché des compléments alimentaires Arkopharma.

Le futur semble tout tracé !

Lequipe-nutriandco

Nutri&Co, Expert en Nutraceutique ?


Comme dirait Dalida, des mots, encore des mots, toujours des mots ! Une bien belle phrase qui mérite sans doute quelques précisions et explications. Ah le Marketing !

La nutraceutique, c’est un terme marketing ou tout simplement une autre façon d’appeler un chat un chat, je veux parler des compléments alimentaires. Cette expression « compléments alimentaires » est selon Nutri&Co perçue péjorativement en France car elle serait synonyme d’incapacité à gérer sa propre diète. D’où l’idée de parler de nutraceutique et même de « nutra » plutôt que de compléments alimentaires. Pourquoi pas me direz-vous ! Je vous avais dit, des mots toujours des maux :p

Maintenant que nous avons levé le voile sur la terminologie, on va s’intéresser à la marque et ce qu’elle propose. Allons donc regarder de plus près ce qu’il en est !

Les compléments alimentaires Nutri&Co sont donc :

  • Fabriqués en France (sauf pour les probiotiques fabriqués en Italie)
  • Traçables via la certification ISO 22000 (norme internationale)
  • D’origine Biologique pour la plus grande partie des composants des suppléments
  • Certifiés Ecocert
  • Végan

Coté excipients les compléments sont :

  • Sans Gluten
  • Sans OGM
  • Sans Lactose ni soja
  • Sans Nanoparticules
  • Gélules 100% végétales
  • Sans Dioxyde de Titane
  • Sans Métaux lourds (mercure, cadmium, arsenic, plomb…)
  • Sans Colorants
Complements-alimentaire-NutriCo

Une marque orientée design & communication


Nutri&Co est une marque qui aime communiquer autour de son image et de ses produits. Vous le savez déjà, dans notre société moderne le marketing est un élément fondamental (et encore plus depuis le covid) pour les entreprises et la présence sur le web est aujourd’hui une clé de voûte pour maximiser les ventes. Dans ce petit jeu, on peut le dire cette startup est très forte et sait s’imposer sur la toile. Que ce soit via des infographies éducatives qui en mettent plein les yeux ou encore des vidéos youtube qui démocratisent ou vulgarisent un sujet pour faciliter sa compréhension pour le badaud (nous quoi). C’est plutôt réussi et compréhensible donc on peut dire que le résultat est au rdv des ambitions de la marque.

Voici des exemples pour mieux comprendre :

Les infographies


Nutri&Co a la particularité d’avoir un des créateurs dont le métier est directeur artistique et web. Et j’ai envie de vous dire que ça tombe bien et que ça se voit dans les infographies que présente la marque. Après, les jolies dessins ce n’est pas tout !!! Et bien dans ce cas, en plus d’avoir une vraie identité visuelle, ces infographies présentent une vraie valeur ajoutée. Personnellement je les trouve vraiment très réussis, ludiques et compréhensibles. On sent le travail de recherche, de réflexion et la passion de vouloir démocratiser la nutraceutique. On apprécie l’effort ! Je vous laisse seul juge ci-dessous :

Infographie-NutriCo

Les Vidéos


Si vous n’êtes pas très créa et que vous préférez netflix, les séries, la télé et tout ça tout ça quoi, et bien dans la même lignée que les infographies, on retrouve une chaine Youtube qui fournit de nombreuses vidéos explicatives. Non vraiment, je vous le dis, il y a un vrai travail derrière tout ça pour contenter le plus grand nombre ! Et une vraie équipe qui joue le jeu.


Les compléments alimentaires Nutri&Co


« Le marketing c’est bien, mais parlons un peu produit et compléments alimentaires voulez-vous ?!  » Ok, j’ai compris ! Let’s Go !

La marque Nutri&Co malgré sa jeunesse affiche une ambition de transparence et d’excellence. C’est très bien et on s’y retrouve parfaitement sur la boutique et sur les pages produits. Au delà de l’ergonomie du site, on y retrouve des informations sur les compléments en question. Vous verrez sans grande surprise, les conseils d’utilisation, les bienfaits, les sources scientifiques liées à l’utilisation du produit et bien sûr les différents certificats d’analyses pour vérifier la provenance, la présence d’éventuels excipients, métaux lourds… Pas toujours facile à comprendre, mais tout y est !

Autre point à noter, sur la boutique vous pouvez choisir vos compléments alimentaires en fonction des bienfaits que vous recherchez. Nutri&Co vous propose par la suite un pack avec un mix de produits qui correspondent à vos besoins. Ca ne remplace pas un suivi avec un(e) naturopathe ou un(e) nutritionniste quand on a de vrais soucis de santé mais pour une mini cure c’est tout à fait acceptable.

Voici les catégories disponibles :

Nutriandco

Les produits Phares


Nous y voilà, nous allons enfin rentrer dans le concret sur 3 produits qui me paraissent pertinents et qui méritent que l’on s’y penche. Il y aura bien évidement mon débrief sur les probiotiques mais j’aimerais aussi parler des enzymes qui, on peut le dire, sont nouveaux sur le marché français et ne sont pas encore suffisamment implantés dans le décor. A tort d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un complément qui peut faire des miracles. Ceux qui ont des soucis digestifs se reconnaissent déjà. On parlera aussi d’un grand classique qu’est le magnésium et qui s’avère être chez Nutri&Co de bonne composition. Venez, je vous emmène faire le tour du propriétaire.

Pour les curieux, je n’ai pas choisi ces 3 compléments par hasard. Je suis en train de travailler sur un protocole de soins pour traiter le grand sujet de la perméabilité intestinale et ces 3 types de compléments sont des must have pour soigner les parois intestinales et reconstruire le microbiote. Je vous en dirais plus très prochainement. En attendant, revenons à nos moutons.


Les probiotiques Nutri&Co


Le ventre et plus spécifiquement les intestins sont aujourd’hui communément qualifiés de 2eme cerveau. Avec ses quelques 200 millions de neurones présents dans l’intestin, il est évident que ce système nerveux entérique communique de façon étroite avec notre système nerveux central. Au point, qu’ils sont indissociables dans leur importance pour l’être humain. Les dernières études révèlent qu’au-delà de ses fonctions métaboliques et immunitaires, le microbiote intestinal influence notre fonctionnement cérébral. Ce qui nous rapproche beaucoup de l’idée qu’un déséquilibre de ce microbiote (Dysbiose intestinale) est la cause de nombreux troubles psychiques : dépression, angoisse, stress et même certaines maladies neurodégénératives comme le sont la maladie d’Alzheimer ou encore la maladie de Parkinson. Pour rappel, le microbiote intestinal, c’est l’ensemble des bactéries qui colonisent notre intestin. Elles sont très nombreuses et se comptent en dizaine de milliers de milliards de micro-organismes. Pour info, c’est 10 fois plus que le nombre de cellules de notre corps.

Autant dire qu’un déséquilibre de cette flore bactérienne aura des conséquences néfastes sur la santé. Aussi bien sur la partie psychique que digestive. Un tel déséquilibre favorise souvent l’apparition de bactéries nocives comme la candida albican qui peut se transformer en mycélium suivi d’une candidose chronique. Bonjour, les diarrhées à répétition, les ballonnements, les gaz, les douleurs et parfois même les champignons sur les ongles ou la langue… Bref, dans le cadre de maladies chroniques ou de soucis digestifs voire même d’une dépression, il est donc fortement conseillé de se supplémenter en Probiotiques. Mais pas n’importe comment !

Pour rétablir la flore il s’agira d’apporter des bactéries bénéfiques qui vont favoriser la diversité bactérienne de l’intestin. Ainsi les bactéries se chargeront de faire le ménage et de coloniser l’intestin. Pour, de fil en aiguille, ramener l’équilibre dans les Terres du Milieu.

Pour cela, il faudra miser sur :

  • Les Prébiotiques
  • Les ProBiotiques
  • Le temps car ça ne se reconstruit pas en un jour

Quel que soit la supplémentation, il faut opter pour des probiotiques apportant au moins 10 milliards de micro-organismes par jour. Tout en optant pour des gélules gastro-résistantes. Autrement les résultats ne seront pas au rdv.

C’est de cette façon que je suis tombé sur les probiotiques Nutri&Co chargés à 60 milliards d’UFC. Ils sont plutôt pratiques et efficaces puisqu’ils apportent 9 souches de bactéries soit un mix de 3 bifidobactéries, 5 lactobacilles et 1 lactocoque. Nutri&Co a également ajoutée un flavonoïde breveté et 100% végétal, pour garantir une action pré ET probiotique. Un bon produit tout-en-un pour ne pas se prendre la tête. Il ne restera plus qu’à apporter des prébiotiques supplémentaires via l’alimentation et le tour est joué ! Modifier un chouillat vos habitudes alimentaires devrait également aider pour reconstruire votre flore dans la durée.


Les enzymes


Les enzymes ce sont de petites substances organiques produites par des cellules vivantes. Elles agissent comme des catalyseurs (accélérateurs) de nombreuses réactions chimiques dans l’organisme. Au niveau de la digestion, ces enzymes sont des protéines synthétisées par le système digestif luimême. Leur rôle est de décomposer les aliments en filtrant les éléments nutritifs essentiels à notre organisme. Elles sont pour ainsi dire très importante pour notre digestion et pour l’assimilation des nutriments. Sans ces enzymes, le temps de traitement et d’assimilation peut se révéler très long et occasionner des troubles digestifs. Si vous êtes intolérants au lactose, vous savez au combien une certaine enzyme, la lactase, vous aiderait à digérer les produits laitiers. C’est pas comme si 36% des français souffrait d’intolérance au lactose après tout ! Nous y voilà ! Ce nouveau complément à base d’enzymes et de pissenlit de la marque Nutri&Co est une bonne alternative pour ceux qui souhaiteraient consommer des produits laitiers sans en subir les conséquences.

Le complément est surtout orientée vers la Lactase mais il contient également d’autres enzymes :

• Papaïne 30 000 PU(1) – 30 mg
• Protéase 20 000 HUT(2) – 30 mg
• α-Amylase 1500 DU(3) – 30 mg
• Cellulase 1500 CU(4) – 30 mg
• Lipase 1500 FIP(5) – 30 mg 3000
• α-Galactosidase 300 GalU(6) – 30 mg
• β-Galactosidase ( la fameuse lactase) 6000 ALU(7) – 30 mg

Le tout est complété par le pissenlit, connu pour stimuler et faciliter la digestion des repas copieux. Un des points forts de ce produit est la non provenance animale des enzymes. Ce qui signifie qu’il peut être utilisé par les personnes aux régimes végan et végétarien. De plus ce mix enzymatique se concentre sur l’essentiel en fournissant les principales enzymes pour la digestion. Je trouve ce produit très pertinent en complément d’une cure de probiotiques parce qu’il n’agit pas de la même façon et son action se révèle complémentaire en amont du microbiote. Bref top pour combler les déficiences enzymatiques.


Magnésium


Grand classique des compléments alimentaires et de la nutraceutique, le magnésium est tout simplement le fer de lance de nombreuses marques. Ce n’est pas un hasard car le magnésium fait partie des sels minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Son action est prépondérante dans plus de 325 réactions enzymatiques, dont par exemple la transmission musculaire de l’influx nerveux ou encore dans la dégradation du glucose pour libérer de l’énergie. Bref, il faut retenir que c’est un élément important pour se maintenir en bonne santé. Seulement voilà, il semblerait que plus de 75% de la population soit carencée en Magnésium ! Rien que ça ! On comprend mieux l’engouement des laboratoires et de la population pour ce minéral. Et ce, que l’on soit sportif, femme enceinte, personne âgée ou bien malade chronique. Car, pour votre gouverne, les besoins ne font qu’augmenter avec le temps, les aléas de la vie (pour ne pas dire le stress) et l’alimentation moderne ultra transformée et donc dépourvue en Magnésium. Les recommandations officielles préconisent une dose de 400 mg par jour de Mg qui sont inatteignables sans passer par de la supplémentation.

Le Magnésium de la marque Nutri&Co se targue de proposer un produit à haute teneur en magnésium et à haute absorption intestinale. Ce n’est un secret pour personne que les premiers sels de magnésium sous formes d’oxydes et de magnésium marin présentaient une forte teneur en Mg mais une faible assimilation. Donc inefficace et souvent inconfortable au niveau digestif. Ce n’est pas tout puisque le magnésium Nutri&Co contient également un mélange de taurinate et de malate. Pour faire simple disons qu’il s’agit d’un mélange qui va permettre de jouer sur plusieurs tableaux. Le taurinate va agir sur le cerveau alors que le malate va se focaliser sur les muscles. La formule est complétée par de la vitamine B6 qui augmente l’assimilation du magnésium.

En plus de l’aspect technique le magnésium de chez Nutri&Co ne contient pas d’excipients, d’OGM, de nanoparticules, gluten, produits laitiers, allergènes… et surtout il est conditionné dans des gélules végétales donc sans gélatine animale ! J’adore !

PS : Le magnésium est mieux assimilé en petit quantité, il vaut donc mieux prendre 1 gélules 3 fois par jour plutôt que de tout prendre en une prise.


La gamme Nutri&Co


En plus de ces 3 produits qui ont retenu mon attention, vous trouverez également sur le site d’autres produits qui peuvent s’avérer intéressants en fonction de vos besoins. Ainsi, on retrouve des valeurs sûres et des best seller de la nutraceutique, comme :

Et des compléments alimentaires un peu moins répandus et assez innovants :


Vue de la boutique en ligne :



Code Promo Nutri&Co


Tout spécialement pour vous, j’ai été négocié un code promo Nutri&Co qui vous permettra de recevoir une boîte de magnésium offerte (Valeur 19,90€) dès 60 € d’achat. Ce qui se révèle bien plus intéressant qu’une remise en % sur votre panier. Vous trouverez le code promo ci-dessous :


Les points forts


  • La livraison ultra rapide
  • L’efficacité des compléments
  • Son programme de fidélité et de parrainage
  • Une image de marque qui se veut jeune et belle
  • Des produits sans excipients avec des certificats d’analyses
  • Les infographies et l’effort mis en place pour faciliter la compréhension de la nutraceutique
  • Un contenu éducatif et interactif via les Vidéos Youtube
  • Des compléments globalement Bio et Made in France
  • Des packs produits en fonction des effets recherchés

Ce qu’on regrette (pour l’instant) ?


La marque est belle, tout les éléments qui en mettent pleins la vue sont réunis pour nous donner envie d’acheter leurs produits. Mais comme pour tout, il y a toujours des marges d’améliorations. Dans ce cas précis, moi qui suis grand convaincu de l’importance des Oméga 3 je suis forcément fortement déçu de les voir dans des boîtes en plastiques transparentes. Une totale hérésie !!! Pour rappel, il est important de conserver les Oméga 3 à l’abri de la lumière et au frais pour qu’ils gardent leur propriétés. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas parlé des oméga 3 dans les produits phares de Nutri&Co.

Un autre point faible est à noter du côté des packaging. En effet, les emballages et contenants sont malheureusement en plastique alors qu’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives éco-responsables et abordables pour les marques de compléments alimentaires. Certains concurrents sont d’ailleurs bien plus en avance de ce côté-là. Certes l’efficacité est un point important pour les compléments mais pas à n’importe quel prix. En effet, vu la quantité d’entreprises et le nombre astronomique de compléments sur le marché, disons que les emballages écologiques c’est un peu la base de la réflexion. Quel est l’intérêt de prendre soin de soi sans prendre conscience de l’environnement dans lequel nous vivons ?! Espérons que Nutri&Co se penchera sur ce sujet d’actualité dans un avenir proche. Sinon on fera intervenir Greta Thunberg :p


Nutri&Co – Avis personnel


Si vous faites l’effort de venir lire un article ou un avis sur une marque, c’est forcément pour rechercher un avis véridique. Peut être que je me trompe, mais l’idée n’est pas juste d’écrire ce que vous avez envie de lire. Ce n’est en tout cas pas ma façon de faire. Alors je vais vous dire les choses telles que je les ressens. Il y a des compléments qui sont vraiment intéressants chez cette jeune marque, comme par exemple les probiotiques ou encore le magnésium que vous pouvez acheter les yeux fermés. Par contre, il y a aussi des produits comme les oméga 3 Nutri&Co sur lesquels je passerai mon chemin sans grands regrets. Heureusement au global on pourra plutôt être satisfait et positif sur la marque Nutri&Co. Et je suis sûr que cette startup française qui fait des efforts dans de nombreux domaines fera aussi les efforts nécessaires pour s’améliorer d’année en année pour rectifier le tir sur les packagings en plastiques. Pour notre bien et celui de notre planète si chère à nos yeux. Le reste est globalement très concluant pour cette marque qui a clairement le vent en poupe et qui se veut disruptive sur le segment de la nutraceutique. A suivre !

Portez-vous bien,


Les Codes promos Nutri&Co


- 10 %
Nutri&Co nutriandco
Remise de 10 %
Bon de réduction de 10 % sur Nutri&Co pour vous et une personne de votre choix.Afficher plus
Bon de réduction de 10 % sur Nutri&Co pour vous et une personne de votre choix. Afficher moins
10 €
Nutri&Co nutriandco
- 10 €
De réduction sur le packs des 6 de chez Nutri&Co
De réduction sur le packs des 6 de chez Nutri&Co Afficher moins
10 %
Nutri&Co nutriandco
- 10 % sur les packs
Jusqu’à 10 % de réduction sur les packs Nutri&Co
Jusqu’à 10 % de réduction sur les packs Nutri&Co Afficher moins
Nutri&Co nutriandco
Frais de port offerts
La livraison est offert dés 60€ d'achart
La livraison est offert dés 60€ d'achart Afficher moins

©2020 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer1