Nutrivita

Nutrivita le test complet


Très récemment, une amie m’a demandé des conseils sur un complément alimentaire qui serait efficace pour aider un proche malade chronique. Dans ce cas précis, elle était très intéressée par ce qu’elle avait pu entendre ici et là sur la Vitamine C. Jusqu’alors je ne m’étais pas particulièrement penché sur cette Vitamine et je dois dire que j’avais tort. Quoiqu’il en soit, ma curiosité venait d’être piquée et il s’avère que la Vitamine C est une star parmi les Vitamines ! (Vous allez bientôt comprendre pourquoi). Tout ça pour dire qu’il me fallait maintenant trouver une marque et plus particulièrement un complément alimentaire qui pourrait répondre efficacement à la problématique des malades. C’est comme ça que j’ai découvert Nutrivita, une marque qui propose de la vitamine C sous différentes formes et qui en fait sa spécialité depuis 2012. Mais ce n’est pas tout, puisque la marque propose de nombreux autres compléments alimentaires tout aussi intéressants comme la spiruline Bio, l’acérola ou encore le Ginseng panax pour ne citer qu’eux. Rien que pour vos beaux yeux, voici donc mon test, mes remarques et conseils sur la marque Nutrivita.


Nutrivita, partenaire de votre santé


Nutrivita est une marque française créée en 2012 et implantée dans le sud-ouest de la France, à Toulouse plus précisément. Depuis le lancement, l’objectif des créateurs, Lucas Pinos et Alexandre Garnier est de se positionner comme véritable partenaire santé. Le pari n’est pas simple ! Aussi pour réaliser cette ambition, il aura fallu créer une gamme de compléments alimentaires répondant à de nombreux besoins, tant au niveau des bienfaits et de l’innocuité que dans l’exigence très stricte en matière de pureté et de biodisponibilité. Comme il est dit sur leur site : « Finalement, des compléments dignes de confiance ».

Sur le papier ça sonne plutôt bien, regardons de plus près les atouts des compléments alimentaires de Nutrivita :

  • Fabrication française (Excepté pour la vitamine C liposomale, fabriquée au Royaume-Uni).
  • Sans la présence de :
    • Gluten
    • OGM
    • Dioxyde de titane
    • additifs
    • métaux lourds (Spiruline Bio)
    • colorants
    • Stéarate de Magnésium
  • Gélules végétales
  • Certificat bio Ecocert (Spiruline Bio)
  • Label Epax, Friend of the sea et XO® (Oméga 3)
  • Utilisation des meilleures formes pour une biodisponibilité accrue (Ex: magnésium et Bisglycinate)
  • Processus de fabrication certifiés HACCP et ISO

Du coté de la transparence on est plutôt bon, que ce soit via les normes ou les analyses de laboratoires. Les gélules sont végétales et entièrement transparentes de manière à afficher la couleur des ingrédients. C’est d’ailleurs très plaisant visuellement et surtout sans le dioxyde de titane (particulièrement cancérigène) qui est utilisé pour rendre les gélules opaques.


Les compléments alimentaires Nutrivita


La gamme de compléments alimentaires Nutrivita est très variée et couvre de nombreux besoins de l’organisme. On retrouve donc un mélange de grands classiques (Vitamine D, Vitamine C, Oméga 3…) et de produits un peu plus « exotiques » (Acérola, Ginseng Panax…) mais non moins intéressants. Les produits sont d’ailleurs classés en fonction des besoins ce qui permet de voir les possibles associations entre compléments ou tout simplement d’essayer quelque chose de nouveau. Ainsi on peut filtrer les produits en fonction des besoins suivants :

  • Articulations et capital osseux
  • Défenses immunitaires
  • Digestion et Détox
  • Peau, ongles, cheveux
  • Santé cardiovasculaire
  • Sport et musculation
  • Stress, moral, sommeil
  • Tonus et vitalité

A chaque besoin son complément ! C’est très efficace, ça facilite la recherche tout en permettant de découvrir de nouveaux produits comme le Ginseng Panax ou encore le MSM. Un site qui devrait séduire les plus exigeants d’entre vous.

Vue de la boutique en ligne

Nutrivita Boutique

Les plus Nutrivita


Au delà de la qualité des produits, des engagements de la marque, etc. j’ai remarqué quelques points qui méritent d’être approfondis, puisqu’ils donnent un vraie valeur ajoutée que ce soit du côté crédibilité, conseil ou encore de l’offre de vente.

Le premier et non des moindres est que Nutrivita met à dispositions les certificats sur les pages produits de ses compléments alimentaires. C’est un point à mentionner, puisque ces certificats donnent un gage de crédibilité et de confiance, indispensables selon moi quand on veut améliorer sa santé en toute sérénité. C’est une forme de contrat qui lie la marque et le consommateur dans un souci de transparence. Cela tombe donc plutôt bien bien. Un plus indéniable qui rassure et complète le discours marketing.

Coté vente, la marque propose des tarifs dégressifs sur ses produits avec une remise de 5% pour l’achat de 2 produits identiques et de 10% pour l’achat de 3 produits identiques. Ce qui est très pratique quand on est habitué à consommer un même produit toute l’année. C’est notamment mon cas avec les oméga 3 et cela permet par la même occasion de ne pas payer de frais de ports. Votre porte-monnaie vous remerciera!

Et un dernier point à signaler, Nutrivita propose aussi un guide d’utilisation des compléments alimentaires. Qui se base notamment sur leur expérience mais aussi sur les retours clients depuis le lancement de la marque. Il est possible de le télécharger gratuitement via la page guide sur le site internet de Nutrivita. Il s’agit d’un guide conçu pour vous accompagner dans votre cure de compléments alimentaires avec de nombreuses astuces sur la façon de consommer, les durée de cures, les posologies et tout plein d’information sur les interactions avec d’autres compléments ou médicaments… Bref, je vous conseille de le télécharger, ça ne coûte rien et le guide s’avère assez complet et très utile.


Les produits phares


Voici les 3 compléments alimentaires Nutrivita que j’aimerais vous présenter aujourd’hui. Le premier sera l’Oméga 3 puisqu’il s’agit d’un produit que je consomme au quotidien pour ses vertus anti-inflammatoires et son impact renforçant le système immunitaire. A mon sens dans le cadre de nombreuses malades chroniques c’est tout simplement la panacée. Le deuxième sera la star des vitamines, j’ai nommé la vitamine C (en poudre) aussi connue sous le nom d’acide ascorbique. La vit C participe à de nombreuses réactions chimiques qui favorisent la protection et le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est très certainement la vitamine la plus connue et la plus utilisée en tant que complément alimentaire. C’est aussi le premier produit historique et le best seller de Nutrivita. Et le dernier sera la spiruline Bio le « super aliment » par excellence. Je m’étais intéressé à cette algue il y a quelque temps pour ses propriétés nutritives très riches et pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet.


Oméga 3


Les Oméga 3 sont sans nulle doute le produit à la mode depuis quelques années. Pour rappel, ce sont des acides gras polyinsaturés présents à l’état naturel dans notre organisme. Le hic c’est que le corps ne sait pas les fabriquer, ils doivent donc être apportés en quantité suffisante par l’alimentation ou via une supplémentation.

Parmi ces Oméga 3, il existe trois types d’acides gras :

  • L’acide alpha-linolénique (ALA)
  • L’acide eicosapentaénoïque (EPA) ou acide timnodonique
  • L’acide docosahexaénoïque (DHA) ou acide cervonique

Les compléments alimentaires nous fournissent des Oméga 3 Sous forme d’EPA et DHA. Néanmoins, pour être efficaces ils doivent respecter un certain nombre de normes très strictes qui garantissent des résultats concrets. On en trouve chez de nombreux commerçants mais d’efficacité parfois limitée et de qualité parfois très douteuse.

Pour répondre à cette problématique, Nutrivita propose des Oméga 3 :

  • Sous leur forme naturelle de Triglycéride
  • Sous forme désodorisée pour un meilleur confort gustatif
  • Labellisé “Friend of the sea” (pêche durable)
  • Labellisé Epax et XO
  • Extraits à basse témpérature
  • Couplés à un anti-oxydant du type Vitamine E et du Romarin
  • Sans colorant, sans OGM, sans Gluten
  • Sans métaux lourds
  • A la traçabilité garantie

Voici donc un produit très complet et au rapport qualité prix très intéressant ce qui en fait indéniablement un plus surtout si vous prenez en compte la dégressivité de l’offre Nutrivita sur ses produits. L’absence d’odeur de poisson offre également un bon confort coté gustatif. Sans doute un point fort pour ceux qui ont du mal avec l’odeur habituelle des Omega 3.


Vitamine C en poudre


Au delà de sa popularité, la Vitamine C est tout bonnement indispensable au fonctionnement normal du corps humain. Or notre organisme ne sait pas la synthétiser. Il faudra donc la puiser dans l’alimentation et plus précisément dans les fruits et des légumes. On la trouve également sous forme de complément alimentaire pour ceux dont les besoins sont accrus.

Dans le commerce on retrouve fréquemment la Vitamine C sous deux formes : naturelle et synthétique. La vitamine C naturelle est celle issue de fruit, comme l’acérola. La forme synthétique (sous forme d’acide L-ascorbique) est quant à elle obtenue en laboratoire par un procédé de fermentation de maïs. Naturelle ou synthétique, ces deux molécules sont parfaitement équivalentes et confèrent les mêmes effets dans l’organisme. La seule différence réside dans le prix très accessible de la vitamine C de synthèse contrairement à la vitamine C naturelle dont les prix sont particulièrement démesurés. Il est également important de noter que les compléments à base de vitamine C synthétique ont une bien meilleure teneur en vitamine C ! En effet, le taux de vitamine C des comprimés ou poudre d’acérola est généralement compris entre 17% et 25%, alors qu’il est de 100% pour la vitamine C en poudre. Un bon conseil serait donc de s’orienter vers les formes de Vitamine C moins chère pour une qualité égale !

Pour ce qui est des vertus de la Vit. C elles sont nombreuses :

  • Renforce le système immunitaire
  • Puissant Antioxydant
  • Réduction de la fatigue
  • Stimule la synthèse du collagène
  • Lutte contre les infections
  • Effet positif contre l’hypertension artérielle

Bien évidemment il y aura des pièges à éviter comme toujours. C’est notamment le cas en terme d’excipients douteux, additifs et autres édulcorant chimique. Il faut éviter les gélules et les comprimés qui contiennent très souvent ces excipients et qui sont généralement trop peu dosés en vitamine C. Autre point important, le process de fabrication doit fournir un produit 100% pur en acide ascorbique sous forme d‘acide L-ascorbique dextrogyre (éviter la forme lévogyre). Me concernant, j’ai ma préférence pour une vitamine C sous forme de poudre dans la mesure où la forme liposomale, qui est certes mieux assimilée, coûte 2 à 3 fois plus cher que la vitamine C classique.

La Vitamine C en poudre de Nutrivita est une forme d’acide L-ascorbique dextrogyre, 100% pure, sans Gluten, sans OGM, sans solvants, sans métaux lourds, sans excipients et adapté aux végétariens et végétaliens. Encore une fois le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant. C’est un choix qui se défend et que je conseille, même si la forme liposomale peut aussi être tentante si l’on fait abstraction du prix.


Spiruline Bio


La Spiruline est très souvent qualifiée de « super aliment ». Ce terme lui vient de ses nombreuses propriétés et plus spécifiquement de son profil nutritif exceptionnel. Pourtant, et ce même si elle existe depuis plus de 3 milliards d’années, cette algue (cyanobactérie photosynthétique) bleu-vert ne paie pas de mine alors qu’il s’agit de l’aliment le plus riche au monde. Effectivement elle concentre de fortes doses de protéines, de fer, de bêtacarotène ou encore de Vitamine B12. La liste est d’ailleurs très longue puisqu’elle est également chargée en vitamines A, B, D, E et K. C’est aussi une excellente source de potassium, calcium, chrome, cuivre, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium et zinc.. Pour résumer il lui manque seulement des Oméga 3 et de la vitamine C, quelle coïncidence! Aussi il est logique que la spiruline fasse partie intégrante de l’alimentation des astronautes de la Nasa… C’est vous dire !

Elle présente en effet un large champ d’action et des bénéfices indéniables pour l’organisme :

  • Propriétés antioxydantes
  • Renforce le Système Immunitaire
  • Élimine les métaux lourds de l’organisme
  • Améliore l’endurance et la résistance
  • Lutte contre le vieillissement naturel
  • Apporte de nombreux micro-nutriments

Tout ça c’est l’aspect sympa de la spiruline ! Cependant, pour profiter de tout ses bienfaits il faudra faire très attention dans le choix du produit. La spiruline à tendance à se lier facilement aux métaux lourds et aux bactéries. Une culture bio et propre est donc indispensable. D’où l’intérêt du certificat d’analyse ! Un autre point à surveiller est le séchage à froid de la spiruline. C’est le seul moyen de garantir un produit intègre et riche en nutriments. Une teneur élevée en phycocyanine est également un gage de qualité à vérifier dans les analyses.

La spiruline Bio de Nutrivita respecte ces conditions et propose une spiruline bio certifiée Ecocert (conditionnée en France), compressée à froid, sans gluten, sans colorants, sans métaux lourds, sans excipients et sans OGM. Bref de la très bonne spiruline !


Nutrivita – Avis de la rédaction


Cette marque que j’ai découverte par hasard mérite clairement qu’on parle d’elle. En effet, Nutrivita ce sont des produits variés, à la fois des grands classiques et des produits plus originaux qu’on ne trouve pas forcément ailleurs et qui restent des valeurs sûres pour les malades et ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé. A la clé on retrouve des compléments comme les Oméga 3 (Epax, friend of the sea, sans additifs…) à un rapport qualité/prix imbattable, de la Vitamine C sous différentes formes (pour combler tous les goûts) d’excellente qualité ou encore de la spiruline Bio (Certifiée Ecocert) sans métaux lourds. Nutrivita se positionne donc bien comme partenaire de votre santé avec des compléments alimentaires dignes de confiance. Keep Going !


Les bons plans Nutrivita


Découvrez ci-dessous tous les codes promos, réductions et remises Nutrivita du moment !

Livraison offerteFrais de port offert
Livraison offerte
Livraison gratuite en point relais dès 60 €
Programme de fidélité5 €
Programme de fidélité
Bénéficiez de 5€ de réduction tous les 100 points de fidélité collectés
Remise de 10 %10 %
Remise de 10 %
10 % de réduction pour l’achat de 3 produits identiques sur Nutrivita
Remise de 5 %5 %
Remise de 5 %
5% de réduction pour l’achat de 2 produits identiques sur Nutrivita

Page sponsorisée

©2020 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?