Omega 3 unae laboratoire

Les Omega 3 UNAE – Avis Complet


Historiquement, les oméga 3 sont tout bêtement mon fer de lance.  C’est LE complément alimentaire que j’utilise depuis des années dans le cadre de mon «régime» anti-inflammatoire. Dans mon cas il s’agit de limiter les effets de la maladie de Lyme et notamment tout ce qui a trait à l’inflammation chronique qui se produit dans le corps. Cette inflammation peut être à l’origine de nombreux désagréments comme par exemple des douleurs chroniques. Quand je parle de «régime», j’entends par là un certain nombre de mesures qui ont pour but de faire baisser cette charge inflammatoire globale de l’organisme. Nous pourrions prendre en exemple l’alimentation, la supplémentation, la phytothérapie et bien d’autres éléments qui présentent des intérêts relativement puissants pouvant atténuer ce type de maux. On me pose souvent des questions sur mes habitudes et les compléments que j’utilise pour améliorer ma condition. Alors je vais en profiter aujourd’hui pour vous présenter un des moyens les plus simples pour s’y mettre : les oméga 3 ! Plus spécifiquement je vais aussi vous parler d’un complément alimentaire  dont je suis particulièrement satisfait. A savoir les Oméga 3 du laboratoire UNAE. Vous êtes prêt ? Attachez vos ceintures, on décolle.


Les oméga 3 – pour quoi faire ?


Si vous êtes comme moi il y a quelques années et que vous sortez tout droit de votre caverne avec pour seuls compagnons vos douleurs lancinantes et l’incertitude de leur provenance, vous êtes au bon endroit. Peut-être n’avez vous jamais entendu parler des Oméga 3 ? C’est surprenant mais ce n’est pas grave, je dirais même que c’est une bonne chose puisque vous allez pouvoir trouver ici toutes les réponses aux questions que vous ne vous posiez pas encore. Nous allons donc faire au plus simple pour vous faire gagner du temps, de l’argent, et de l’énergie. En tout cas, on va essayer et c’est déjà pas mal.

Les oméga 3 ce sont tout simplement des acides gras polyinsaturés présents à l’état naturel dans notre corps. Ces acides gras sont indispensables au fonctionnement de notre organisme. Le petit hic, c’est que notre corps ne sait pas les fabriquer. Aussi l’apport en oméga 3 se fait donc principalement par l’alimentation qui est donc fondamentale s’il n’y a pas de supplémentation en complément alimentaire.

Voici les principaux acides gras du groupe des Oméga 3 :

  • L’acide alpha-linolénique (ALA)
  • L’acide eicosapentaénoïque (EPA) ou acide timnodonique
  • L’acide docosahexaénoïque (DHA) ou acide cervonique

Les 2 acides gras qui vont nous intéresser ici sont les Oméga 3 sous forme de EPA et DHA. Ce sont ces deux formes qui sont présentes dans la plupart des compléments alimentaires disponibles sur le marché.


Les bienfaits des Oméga 3


Bien évidemment, les bienfaits des oméga 3 ne s’arrêtent pas à leur pouvoir anti-inflammatoire même si c’est déjà pas mal. Voici donc une liste non exhaustive de quelques bienfaits santé auxquelles vous pourriez vous attendre :

  • Anti-inflammatoire (1,2,3)
  • Lutte contre la Dépression
  • Amélioration de l’équilibre nerveux
  • Amélioration du fonctionnement du cerveau (le DHA est le principal acide gras des membranes des neurones).
  • Diminution du taux de triglycérides sanguins (5)
  • Protection des artères et du cœur
  • Amélioration du microbiote intestinal (8)
  • Prévention de l’Ostéoporose
  • Prévention du Diabète
Oméga 3 - a quoi servent ils ?

Ce n’est pas tout, vous êtes peut-être ici pour m’entendre louer les vertus beauté des Oméga 3 ! Et bien, vous ne croyez pas si bien dire. Les oméga 3 c’est aussi ça :

  • Augmentation de la croissance musculaire
  • Anti-Allergique
  • Réduction de la masse graisseuse
  • Aide à la récupération après l’effort et réduction de la production de toxines
  • Renforcement des cheveux et des ongles
  • Production d’hormones comme la testostérone
  • Réduction du Stress
  • Diminution du cortisol

Si vous n’étiez pas convaincu par l’intérêt des Oméga 3, j’espère au moins avoir titillé votre curiosité. Et je ne vous ai pas encore dit que 80 % des français sont déficients en cet acide gras pourtant essentiel. Rien que ça.  Pourquoi? Parce que notre alimentation n’est pas suffisamment équilibrée ou diversifiée pour nous apporter les Omega 3 nécessaires, surtout lorsque nous sommes soumis à du stress. D’où l’importance de la supplémentation, que l’on soit en bonne ou en moins bonne santé.


Les Oméga 3 du laboratoire Unae


J’aimerais maintenant m’attarder sur les Oméga 3 du laboratoire UNAE qui selon moi répondent aux enjeux de la situation. Car oui, au fil des ans j’ai changé de marque à plusieurs reprises car je ne m’attachais pas particulièrement aux détails. En tout cas, à ce que je pensais n’être que des détails à l’époque. Or les oméga 3, s’ils sont mal choisis, n’auront pas les impacts escomptés. Et ce serait dommage de vouloir faire bien et de ne pas tomber sur les bons compléments alimentaires. N’est ce pas ?! Et pourtant c’est exactement ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises malheureusement, mais c’est aussi comme ça que l’on apprend. C’est ainsi que je suis tombé sur les Oméga 3 de poissons sauvages issus de la pêche durable du laboratoire UNAE. Je les ai particulièrement appréciés à cause d’un certains nombre de critères qu’ils respectent, que ce soit en terme de qualité ou encore d’éthique.

A savoir leurs Oméga 3 sont :

  • Sous leur forme naturelle de Triglycéride
  • Sous forme liquide plutôt que galénique
  • Issus d’un Label MSC, garantie de respect de TOUTES les règles du code de bonne conduite de la FAO ( Food and agriculture organization de l’ONU) concernant la préservation de la biodiversité marine et de la pêche éco-responsable.
  • D’un indice ToTox inférieur à 2 (excellent)
  • Couplés à un anti-oxydant du type Vitamine E (indispensable)
  • Sans colorant, sans conservateur, sans gluten et sans nanoparticules
  • Conservés au frais et à l’abri de la lumière à une température de 7°c.
  • Emballés dans des flacons recyclées et recyclables en verre anti-UV
  • Sans métaux lourds comme le mercure, PCB et dioxine

Certains de ces points peuvent paraître peu importants, mais si vous vous souciez de votre santé vous ne pouvez pas ne pas vous soucier de la planète et de l’écologie. Techniquement cela peut faire sourire, mais je préfère clairement des Oméga 3 sous forme liquide pour éviter de contribuer à l’élevage industriel intensif dont sont souvent issues les gélules qui contiennent les compléments alimentaires… Idem pour des emballages recyclés et recyclables qui sont une obligation dans le monde que nous devrions souhaiter demain. D’ailleurs le laboratoire UNAE propose tout ses produits dans des emballages recyclables, biodégradables et compostables. Personnellement c’est une démarche qui ne me rend pas insensible car je milite activement à mon niveau sur ces sujets là. Voilà c’est dit 😉

Quelle concentration en EPA et DHA ?


D’un point de vue technique produit, un des autres éléments à prendre en compte est forcément la concentration en EPA et DHA. Le complément alimentaire d’UNAE présente une concentration de 3030 mg dont 1542 mg d’EPA et 1101 mg de DHA avec une seule cuillère à café par jour. Je vous propose de faire un tour sur notre ami Google et d’essayer de trouver mieux !!! Ou de tout simplement comparer avec les oméga 3 que vous prenez régulièrement. Attention ça pique les yeux, je vous aurai prévenu. S’ils sont dans un emballage transparent, vous pouvez vous économiser la peine de regarder les étiquettes. C’est une cause perdue… Pour votre bien passez votre chemin…

La stabilité des oméga-3 UNAE – Indice Totox


L’indice Totox c’est une mesure que l’on utilise pour déterminer l’oxydation de l’huile ou plus grossièrement son vieillissement. Ainsi plus une huile est vieille et oxydée moins elle aura d’intérêt jusqu’à dans certains cas devenir toxique. Ce processus arrive souvent quand l’huile est chauffée à haute température pour éliminer les polluants dont les fameux métaux lourds. C’est donc un point crucial dans le cadre d’un complément alimentaire en Omega 3. Aussi vous l’aurez compris plus l’indice Totox sera bas plus les acides gras seront frais et préservés. Chez Unae le processus de filtration se fait à basse température, ce qui permet de garder toutes les propriétés des Omega 3. Et donc un indice Totox de 2, ce qui est excellent !

Je me dois donc de préciser qu’une fois votre flacon d’Omega 3 ouvert, il faudra le consommer dans la foulée et ne pas le garder pendant des mois puisque la qualité et l’indice Totox va diminuer avec le temps. Dans le cas des Omega 3 Unae, cet indice d’oxydation reste très stable une fois le flacon ouvert. Vous n’avez donc aucun soucis à vous faire si vous consommez une cuillère à café par jour pendant 1 mois. Voir un peu plus comme je le fais !

Des points faibles ?


Si vous voyagez beaucoup il faut prendre en considération le format liquide qui n’est pas forcément la panacée pour les transports et la conservation en dehors du frigidaire une fois ouvert. A part ça franchement, je ne vois pas!

Comme pour tout complément alimentaire, il faut bien respecter le dosage journalier et ne pas prendre de doses supérieures aux doses recommandés, car ça ne vous fera pas aller mieux plus vite !

Bref, ce qu’il faut retenir c’est qu’il s’agit d’un excellent produit, probablement un des meilleurs sur le marché si ce n’est tout simplement le meilleur.


Mon expérience/avis des Omega 3 Unae


Voici quelques éléments clés de mon test des Omega 3 Unae :

Posologie : 1 cuillère à café une fois par jour maximum (l’équivalent de 3 g d’Omega 3)

Goût : Légèrement citronné (pas désagréable)

Conservation : au frigo une fois ouvert

Prix : 34 €

Durée du flacon : Unae indique 1 mois d’utilisation, pour ma part le flacon dure régulièrement 2 mois. Cela s’explique par le fait que je prend généralement une demi cuillère à café ce qui est amplement suffisant pour ma part. Sachant que j’ai une alimentation assez riche en Omega 3 via notamment la consommation de poisson, huile de colza, fruits à coques… Bref, du coup le rapport qualité/prix des omega 3 Unae est imbattable.

Pour ma part, je consomme donc les oméga 3 UNAE en cure de fond depuis maintenant presque 2 ans. Une petite demi-cuillère à café tous les midis ni vu ni connu. Vous l’aurez compris j’en suis totalement satisfait, ils vont dans le sens de mes valeurs concernant le respect de l’environnement, de la santé, de la planète et surtout ils sont super efficaces. Bien sûr il est extrêmement difficile d’attribuer aux oméga 3 tout le crédit de ma santé actuelle puisque j’ai changé radicalement de façon de vivre sur de nombreux axes. Que ce soit sur une alimentation anti-inflammatoire, de la phytothérapie, des exercices de méditations et de relaxation… Mais j’ai toute de même remarqué des changements visibles et palpables qui n’étaient pas forcément recherchés au premier abord mais qui pour le coup sont très concrets. Ainsi j’ai remarqué que mes ongles sont devenus bien plus solides et moins cassants avec de jolis reflets et couleurs. De la même façon, les cheveux sont bien plus épais, forts et avec de belles couleurs naturelles. C’est ma femme qui le dit après tout ! Je pense ne pas trop m’avancer pour dire que si ça marche de l’extérieur ça marche forcément à l’intérieur !

Quoiqu’il en soit, les douleurs sont également un vieux souvenir et je suis convaincu que les Oméga 3 font partie de l’équation et participent grandement à cet état de fait. Maintenant à vous de faire votre propre expérience et checker attentivement les changements/résultats de la consommation régulière d’Oméga 3. Je ne saurai vous orienter ailleurs que chez UNAE pour cela 😉

Vous les trouverez sur la boutique UNAE avec d’autres produits qui valent également le détour pour faire diminuer les frais de ports. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez également regarder mon dossier spécial sur UNAE.

Portez-vous bien,


Les bons plans et réductions Unae


Unae
Compte Premium
Découvrez l'offre premium UNAE et recevez des livres, des remises, et de nouveaux produits toute l'année.Afficher plus
Découvrez l'offre premium UNAE et recevez des livres, des remises, et de nouveaux produits toute l'année. Afficher moins
Fdp
Unae
Frais de ports offerts
Livraison gratuite dès 70€ d'achat sur UNAE
Livraison gratuite dès 70€ d'achat sur UNAE Afficher moins

Note : Article sponsorisé

Tags:
nutriting bannière

©2021 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer