Aime Skincare

AIME SKINCARE


L’article que vous allez lire traite d’un sujet inhabituel sur le site, en effet, je vais m’intéresser aux produits de beauté de la marque Aime Skincare. Pourquoi cet intérêt pour une marque de beauté ? Et bien je pourrais vous dire que la beauté est importante pour le moral et que le moral c’est la santé. En fait c’est un peu plus que ça. Vous allez vite comprendre pourquoi j’ai choisi de traiter ce sujet.

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai une peau qui ne tolère aucun écart. Un verre de trop, une alimentation trop riche ? Je suis immédiatement bouffie, j’ai des rougeurs, des boutons qui émergent… Pourtant je peux dire aujourd’hui que j’ai une belle peau. Cela n’a pas toujours été le cas, en raison notamment de produits cosmétiques agressifs qui ont déclenché une rosacée accompagnée d’une couperose sur mes joues, avant que j’atteigne mes vingt ans… Durant plusieurs années j’ai testé un peu de tout, avant d’enfin voir ma peau s’améliorer presque par hasard. Grâce à une crème miracle? Non, plutôt grâce à mon microbiote ! Et puis un jour je suis tombée sur la marque Aime et j’ai aimé (facile !). Déjà, parce que le parcours « dermatologique » de la co-fondatrice m’a fait penser au mien (et à celui de plusieurs de mes amies). Ensuite parce que ce n’est pas une énième marque qui surferait sur la tendance du naturel : Aime skincare propose, au-delà d’un marketing bien pensé, une vraie philosophie réfléchie, et innovante. On n’est pas dans un effet de mode, mais plutôt dans une tendance de fond qui change le regard que l’on peut avoir sur sa peau et le soin en général. Voyez plutôt.

20 %
Aime-Skincare
20 % de remise
Aime Skincare : -20% sur tout la boutique en ligne dès 30€ d'achat (hors glow studio).Afficher plus
Aime Skincare : -20% sur tout la boutique en ligne dès 30€ d'achat (hors glow studio). Afficher moins

La Marque AIME Skincare


AIME Skincare a été fondée en 2018 par deux entrepreneurs, Mathilde Lacombe et François Morrier, déjà expérimentés dans le domaine des cosmétiques. Avec Aime Skincare, ils ont voulu proposer quelque chose de totalement nouveau : des compléments alimentaires en tant que soins de beauté. Une approche simple et pourtant révolutionnaire qui voit la beauté comme le résultat d’un ensemble de facteurs multiples, reposant principalement sur le bon équilibre du microbiote. On parle d’une approche holistique, c’est-à-dire globale. Car oui, il ne suffit pas d’appliquer une crème miracle sur le visage pour transformer votre peau ! Seul Photoshop sait faire cela… La philosophie de la marque est donc la suivante : traiter non pas les symptômes mais les causes du problème. Car, ainsi que nous le dit la marque, « Derrière tout problème de peau se cache un dysfonctionnement digestif, c’est pourquoi les probiotiques sont au cœur de toutes nos formules pour rééquilibrer l’intestin. » La beauté par la santé, tout simplement.

AIME Skincare propose donc des compléments alimentaires ciblés pour résoudre différents problèmes de peau comme l’acné, la rosacée, la sensibilité (leurs produits phares), mais aussi apporter des soins pour faciliter le bronzage, le sommeil, la digestion, ou encore renforcer les cheveux et les ongles.

Outre l’utilisation de ses produits selon une routine facile à intégrer, la marque prêche pour l’adoption d’un mode de vie global favorisant l’équilibre du microbiote et donc l’éclat de la peau : le développement de l’estime de soi, la pratique d’une activité sportive régulière, une alimentation saine, une bonne hydratation, un sommeil récupérateur et la réduction du stress. Cela paraît basique mais c’est justement là qu’est l’innovation : entre silicones, nano particules et perturbateurs endocriniens, cela faisait longtemps qu’on avait oublié que beauté doit rimer avec santé !

La marque va même jusqu’à recommander de supprimer les produits laitiers et le gluten en cas de problèmes de peau important (type acné), ce qui me paraît très honnête et redoutablement efficace le plus souvent, alors que l’approche dermatologique (en tout cas à mon époque) était majoritairement pilule contraceptive, Roaccutane et fond de teint appliqué à la truelle… Ce sont des détails me direz-vous, mais je trouve que cela reflète bien l’identité de la marque, qui ne promet pas de miracle mais aide avec beaucoup d’honnêteté chaque femme (et chaque homme) qui souhaite être « sain de pore et d’esprit » à reprendre en main sa peau après des années d’errance dermatologique. Car oui, quand on regarde les rayonnages de cosmétiques, que ce soit en supermarché, en magasin spécialisé ou en pharmacie, il y a de quoi se perdre, et l’on ne sait plus ce que l’on doit utiliser ni quand. Quand je vois que certaines routines mettent en avant l’utilisation de pas moins de 6 produits le matin, je me dis qu’il est grand temps de revenir à quelque chose de plus simple, non ?

Et la simplicité justement est au cœur de la marque Aime Skincare.


La gamme AIME


AIME SKINCARE a commencé en 2018 avec quatre produits : 3 compléments alimentaires et une boisson collagène. Quatre ans plus tard, la gamme s’est considérablement étoffée pour répondre au mieux à différentes préoccupations :

  • Acné
  • Sensibilité / rougeurs
  • Rides
  • Eclat
  • Sommeil
  • Ongles et Cheveux
  • Stress

On peut donc trouver des compléments alimentaires en gélule, en poudre, une ligne de produits de beauté basiques (nettoyant, hydratant, sérum) ainsi qu’une ligne d’accessoires (le masque sommeil en soie, le grattoir à langue, la brosse corps…)

Aime Skincare conseille d’adopter une routine beauté personnalisée en combinant des cures de compléments alimentaires avec un changement de mode de vie, pour une peau visiblement améliorée, apaisée et rayonnante. On parle de détox en profondeur, d’amélioration de l’immunité grâce au zinc, de raffermissement de la peau via l’absorption du collagène…

Les produits peuvent être pris en cure, ou avec un abonnement trimestriel ou à l’année. Sachant que AIME skincare garantit des résultats au bout de trois mois, et recommande d’aller jusqu’à six mois de cure pour une traitement durable en profondeur, la formule de l’abonnement est particulièrement intéressante économiquement. Le fait de proposer des conditionnements en recharge est également un vrai plus qui montre l’engagement de la marque en faveur de l’environnement.

En résumé

Aime SKINCARE est une marque intéressante qui m’a plu pour ses produits :

  • Fabriqués intégralement en France
  • Formulés par des micro-nutritionnistes
  • Sans suremballage, avec un minimum de plastique
  • Disponibles en recharge / en plusieurs niveaux de conditionnement
  • Composée d’ingrédients naturels de plantes et de probiotiques

On notera que la marque n’est pas labelisée bio puisque certains produits contiennent des vitamines de synthèse. La marque reconnaît également être dans une démarche de recherche permanente, prête à améliorer ses produits si de nouvelles avancées le permettent.


La boutique en ligne



Les Produits phares


Maintenant que j’ai bien titillé votre curiosité, je vais vous présenter 3 produits phares de la marque, dans la gamme des compléments alimentaires. Prendre des gélules pour améliorer l’aspect de sa peau, l’idée semble très originale, mais quand on y réfléchit, c’est tout à fait cohérent! Car finalement, si vous voulez vous hydrater, vaut-il mieux se plonger dans une baignoire remplie d’eau ou boire un grand verre ? Vous voyez où je veux en venir ? J’ai sélectionné dans la gamme de compléments alimentaires à base de probiotique, le FRENCH GLOW qui vise à traiter les peaux sensibles. Depuis son lancement en 2018, ce produit a rencontré un franc succès et je tenais vraiment à vous le présenter. Je vous parlerai ensuite de la gamme à base de collagène, avec le MATCHA GLOW, boisson à base de collagène et de thé vert, une super idée pour raffermir sa peau (et plein d’autres effets bonus), et enfin, vous saurez tout sur le duo Body Elixir et Body Brush, un lot comprenant une boisson détoxifiante et une brosse corporelle pour maximiser l’effet détox et avoir une peau vraiment rayonnante sans artifices. C’est le fameux « Glow Aime ».


Le French Glow


Le FRENCH GLOW (littéralement « éclat français ») est l’un des premiers compléments alimentaires à base de probiotiques développés par Aime SKINCARE dès 2018. Son action cible les peaux sensibles et desséchées sujettes aux rougeurs, à la rosacée, à l’eczéma ou au psoriasis. Un baume hydratant de l’intérieur en quelque sorte. C’est principalement dû à l’action de l’huile de bourrache, riche en acides gras essentiels, couplée à l’acide hyaluronique, un acide naturellement présent dans l’organisme au niveau des matrices extracellulaires, ayant un rôle dans le renouvellement cellulaire, l’hydratation et la cicatrisation entre autres. Les probiotiques (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus plantarum) présents dans tous les compléments alimentaires de la marque, viennent en soutien pour renforcer le microbiote intestinal déséquilibré par nos modes de vie modernes.

Le French Glow se prend en cure de trois mois à raison de deux gélules par jour, et en complément d’une réforme alimentaire progressive (alcool, gluten, sucre, lactose) qui permettra également de soutenir le microbiote. Ce complément a été testé par la co-fondatrice de la marque, le résultat a été spectaculaire. Depuis 2018, il a été également testé et adopté par de nombreuses femmes ayant tout essayé pour résoudre leurs problèmes de peau. Tout sauf peut être justement cette réforme alimentaire combinée à une supplémentation ciblée ! A noter cependant, ce complément contient de l’iode et du fer et son utilisation est donc déconseillée aux personnes prenant un traitement pour la thyroïde et aux personnes ayant des troubles de santé liés au fer.


La boisson Matcha Glow


Ce complément alimentaire se présente sous la forme d’une poudre principalement composée de collagène de type 1 (collagène marin), qui a la propriété de raffermir et renforcer les tissus, la peau, les cheveux et les ongles. Le collagène est aussi la protéine de référence qui compose nos cartilages, avis aux articulations douloureuses ! Le Matcha Glow contient également de l’aloe vera pour son action hydratante. Cette boisson collagène se décline en version Mocca et Cacao, et se présente sous forme de dosettes ou de sachet d’un mois (avec cuillère doseuse), plus économique.

Le sachet est à diluer dans une boisson chaude, en évitant l’ajout de sucre (toujours dans le cadre de la réforme alimentaire recommandée par la marque). Il peut également être incorporé dans des recettes, d’ailleurs vous trouverez sur le blog du site de nombreuses recettes concoctées par les plus grandes cheffes ! Des recettes sans gluten et sans lactose bien sûr, comme cette pâte à tarte au Matcha Glow (LIEN).

Mais au fait, pourquoi des boissons au collagène ? Comme je l’ai dit, le collagène est une protéine essentielle dans la constitution des tissus, notamment la peau et le cartilage. Le collagène est plus intéressant à prendre en voie interne qu’en voie externe. Pendant des siècles, les gens ont absorbé le collagène animal présent dans les parties cartilagineuses (carcasse de poulet, tête de veau…) Ces aliments, guère prisés aujourd’hui, nécessitent une cuisson longue, justement pour dissoudre le collagène et attendrir la viande. Mais comme nous n’avons pas tous le temps (ou l’envie) de mijoter un bouillon de poulet pendant 24H, la poudre de collagène est là ! On a donc un produit qui a une vraie utilité santé, avec des résultats visibles, et qui est pratique d’utilisation. C’est déjà pas mal non ?


Le Duo Body Elixir et Body Brush


La détox est un sujet important sur Socialyme, aussi je me devais de vous parler de ce Duo qui propose une boisson drainante et détoxifiante à base de jus de bouleau et d’extraits de plantes et une brosse pour effectuer un brossage à sec.

Le complément peut se prendre en cure à chaque changement de saison pour faciliter le travail de détox saisonnière et renforcer l’immunité, tandis que le brossage peut se faire chaque semaine ou occasionnellement dès que le besoin s’en fait sentir.

La formule associe différentes plantes aux effets drainants, antioxydants, reminéralisants, diurétiques, dépuratifs… Le tout combiné à trois types de probiotiques (Bifidobacterium lactis, Bifidobacterium longum, Lactobacillus rhamnosus). Bref un concentré de principes actifs ! Le Body Elixir est particulièrement recommandé en cas de rétention d’eau et pour lutter contre les jambes lourdes, grâce à l’action de l’hamamélis, cependant, il sera utile pour l’ensemble du corps en lui permettant une purification en douceur.

Le brossage à sec est quant à lui très efficace pour venir activer la circulation sanguine et lymphatique de l’épiderme, favorisant ainsi le drainage et la détox des déchets de l’organisme. Il faut savoir que la peau est le plus grand des organes éliminatoires de l’organisme (« émonctoires »). Le brossage à sec permet également, par son action sur le système lymphatique, de venir stimuler le système immunitaire. Les bienfaits sont multiples : les organes sont mieux oxygénés et détoxifiés, le transit est stimulé par le massage, la peau est nettoyée de ses impuretés, elle respire mieux, est raffermie, l’aspect de la cellulite est amélioré… Les premiers résultats sont visibles dès le premier brossage et s’il est fait régulièrement, la peau est complètement transformée, c’est bluffant. Le fait d’allier une boisson à l’action dépurative et une brosse pour purifier la peau me parait donc une excellente idée !


Le Glow Studio


Pour les chanceux habitants de Paris, Aime Skincare a ouvert un salon de beauté, le Glow Studio, afin de s’offrir un moment de douceur dans l’univers des produits aimes, et bénéficier de conseils ainsi que de méthodes innovantes pensées pour les peaux les plus sensibles. Ainsi, vous pourrez profiter du sauna à infra-rouge (le sauna sans la sensation de grosse chaleur, c’est possible !), d’un étonnant bar à led qui stimule le renouvellement cellulaire, et de soins plus classiques mais ô combien essentiels (soins du visage, du cuir chevelu, soins du corps relaxant et soin drainant). Une adresse à retenir pour se faire du bien et profiter du conseil d’un personnel aux petits soins !

LE GLOW STUDIO AIME
16 BOULEVARD DES FILLES DU CALVAIRE 75011 PARIS
HORAIRES : LUNDI – SAMEDI : 10H30 – 20H
PARIS_STORE@AIME.CO — 06.42.34.56.31


Aime Skincare – Avis personnel


En résumé, AIME Skincare est une marque à suivre, qui a déjà rencontré un succès prometteur grâce à sa démarche originale. Une marque désireuse d’améliorer le bien-être de chacune avec des produits simples, mais très efficaces, servis par une philosophie de bienveillance et de soin global bien loin de beaucoup de marques de cosmétique promettant la lune avec des produits issus de la pétrochimie… La co-fondatrice Mathilde Lacombe est persuadée que son concept est l’avenir de la beauté, et je ne peux qu’acquiescer. « Happy Gut, Happy Skin » , et je dirai même plus « happy life »! (des intestins heureux, une peau heureuse, une vie heureuse!)


Les Codes Promo Aime Skincare


20 %
Aime-Skincare
20 % de remise
Aime Skincare : -20% sur tout la boutique en ligne dès 30€ d'achat (hors glow studio).Afficher plus
Aime Skincare : -20% sur tout la boutique en ligne dès 30€ d'achat (hors glow studio). Afficher moins

Article sponsorisé

Tags:
nutriting bannière

©2022 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer