Ma journée de Malade Chronique
Mon dernier article humoristique remonte à quelque mois déjà et je crois qu’il est temps d’y remédier. Parfois il faut s’accorder une pause pour rire de soi, de la vie, de l’ironie du sort et tout simplement prendre de la distance avec les évènements. C’est un peu ma façon de faire et de dédramatiser pour avancer ne serait-ce qu’un peu plus loin. Alors la seule question qui se pose serait de savoir de quoi je peux me fendre la poire aujourd’hui ? Et bien il me semble que le plus simple serait d’ironiser ma journée telle que je la vie au quotidien. Dans les grandes lignes c’est probablement la vie de la plupart des malades chroniques. Mais je ne vais pas m’avancer et je vais vous laisser en juger par vous-même et surtout vous laisser en rire. J’ai bien dit rire, car l’idée est d’en rire ensemble sans se moquer. Je ne prétends pas connaitre la réalité de tous les malades et de toutes les maladies de la terre entière. En revanche, je pense que dans les grandes lignes il y a beaucoup de choses en commun.
Quand je me réveille le matin
Quand j’essaye de prendre ma douche
Comment je fais pour tenir la journée
Dans les transports, incognito, faisant semblant que tout va bien…
En fait j’en peux plus
Quand on me dit que je suis encore arrivé en retard (alors que chaque jour de présence est un miracle).
Quand on me demande comment ça va (Tout va bien, j’ai mal partout et je suis en train de mourir).
Tu as l’air d’aller beaucoup mieux dit-il !
Fous toi de ma gueule…
En réalité, tout le monde s’en fout
Quand mon collègue me dit qu’il a une vie pourrie parce qu’il a un rhume depuis trois jours
Quand on me pose une question en réunion (désolé j’écoutais pas).
Mais, tu te soignes au moins ?
Quand je vois la file d’attente dans le magasin
Quand j’essaye d’écrire un article et que je perd les mots
A quoi ressemble mes soirées
Puis j’essaye de m’endormir mais je n’y arrive pas, j’ai trop mal !
Et pourtant je garde espoir !
Après tout les miracles ça existe !
Je vous avais déjà parlé du rire dans les méthodes anti-herx et j’en suis convaincu, quand on rit on vit ! On secrète des hormones qui diminuent le stress et font même baisser la douleur. Riez, riez et encore une fois riez ! Après tout qu’est ce que la vie peut avoir de si sérieux qu’on ne puisse pas en rire ? Pensez à votre entourage, au lieu de vous lamenter sans arrêt changez un peu de disque de temps en temps. Ce n’est pas parce que vous souriez que n’avez pas mal. Mais ça fera tellement de bien à vos proches que de vous voir sourire ! Je n’ai pas dit que ce serait facile hein ! Je dis juste que ça peut pas vous faire de mal.
Personnellement j’ai beaucoup Riz… 😉
Moi, c’est Greg le mec qui a créé SociaLyme. Je partage avec vous mon expérience de malade à travers des articles et des conseils sur les maladies chroniques et la santé au naturel. Mon objectif ? Tout simplement vous offrir des pistes pour mieux vivre la maladie au quotidien.