Christine Témoignage Lyme

Témoignage Christine – Maladie de Lyme


Je m’appelle Christine, j’ai 57 ans, 2 enfants. Mariée depuis 32 ans. Stable dans ma vie .Toujours été sportive. Une préférence pour l’équitation. Métier d’esthéticienne depuis mes 18 ans. J’ai souffert de la borréliose pendant 10 ans sans le savoir. J’ai très souvent par le passé souffert de nombreuses infections à répétition du simple rhume qui durait 1 mois (ce qui n’inquiétait aucun médecin…) de sinusites, cystites, pyelonephrite. De blocages de nuque et torticolis. Dents cassantes. Mais tous ces maux n’étaient pas si grave finalement, ils faisait partie de mon quotidien (j’étais donc assez fragile ou plutôt je l’étais devenue car plus jeune je n’avais jamais rien).

Je me soignais à coup d’huiles essentielles, ça ne marchait pas plus que l’homéopathie ou les antibio. Ça passait quand même mais c’était long. Et je n’ai jamais été en arrêt maladie pour ces petits bobos, étant à mon compte…vous aurez compris ! Je n’ai pas le souvenir de morsure de tique. Néanmoins, cela a pu être possible dans mes jeunes années où je traînais souvent dans les prés et les écuries avec les chevaux. Les complications au niveau des symptômes sont survenues quelques semaines après le décès de mon frère en mars 2019. Assez logique, un choc psychologique fait baisser les défenses immunitaires, les mauvaises bactéries et virus peuvent tranquillement faire surface et vous pourrir la vie. Les douleurs sont parties d’un genou puis l’autre puis une épaule puis l’autre puis les chevilles puis les tibias, puis des douleurs dans la mâchoire insupportables (j’en étais au point de vouloir me faire remplacer toutes les dents.) douleurs de migraine, insupportables.

On m’a fait faire des radios à peu près de tout, sans rien trouver et pour cause…Impossibilité de dormir pendant presque deux ans, diarrhées, Infections, septicémie, suivie d’une semaine à l’hôpital, sans qu’on ait pu m’expliquer l’origine de cette septicémie ! Douleurs intenses sous les pieds. Sensation d’enfoncement au niveau du sternum. Perte d’équilibre, vue qui baisse (j’ai augmenté trois fois la puissance des verres de mes lunettes !! Tendinites nombreuses ,c’était très dur de travailler mais je faisais tout ce que je pouvais. Mes clientes m’ont vues dans un sale état. Par chance ma fille esthéticienne avec moi depuis 15 ans à pris la plus grosse partie du travail. Hallucinations, ça devenait compliqué de rouler, des fois je ne savais plus comment faire au volant. J’avais des fasciculations (sursauts ,mouvements et grimaces incontrôlables) ce qui m’a aussi coûté trois téléphone que j’ai jetés par terre par des mouvements incontrôlés, ce qui m’est revenu assez cher aussi.. Difficile de rester assise n’importe où ,en voiture, au resto tellement la souffrance était forte. Et ça bien sûr personne ne le voyait et en l’expliquant personne ne pouvait comprendre. Lorsque je revois des photos de moi-même il y a trois ans encore, cela me choque car je vois la douleur mon visage, les cernes et la maigreur. (Moins 5kg sur 52 ça fait beaucoup).

Fin 2019, une vétérinaire allemande de mon village vois mon état et me dit: « vous attendez quoi pour faire un western blot en Allemagne ? Ça pue lyme » sitôt dit sitôt fait. Le diagnostic est arrivé 15 jours après ….borréliose positive avec des valeurs assez fortes alors que le test Elisa en France était négatif. Je n’avais donc pas droit au test western Blot en France je l’ai donc quand même fait (à mes frais 80€)dans un laboratoire spécialisé à Colmar il était négatif aussi. La bonne blague. En France on ne me proposait donc rien à part des calmants. Pendant le confinement j’en ai profité pour faire des ondes de chocs var j’avais des tendinites partout. Aucun soulagement…J’ai aussi tenté cryothérapie médicale pendant 6 mois 3 fois par semaine, aucun résultat. Testé aussi sauna suivi de bains froid à 9 ou 10 degrés, sensation très agréable mais aucun effet durable sur les douleurs. J’ai donc commencé les soins chez un médecin suisse à Liestal sur les conseils d’une Naturopathe allemande qui m’a dirigée vers lui (Dr D.) qui propose dans un premier temps la classique DOXY et la FASIGYNE simultanément ainsi que la chloroquine (je n’y ai pas eu droit cause interdiction pendant le confinement). Le résultat était de courte durée voir proche du nul. Les douleurs revenaient vite. Il m’a donc prescrit du DISULFIRAME 5 semaines (aucune amélioration, quelle déception) de l’oxygénothérapie et des perfusions de vitC et autres cocktails 3 fois par semaine qui m’ont fait du bien mais trop brièvement par rapport au tarif exorbitant. J’ai donc arrêté. Ce que je n’ai jamais arrêté malgré la souffrance c’est de marcher dans les prés pour voir les chevaux, balader le chien , marcher avec une amie, même pendant les plus fortes douleurs, bouger il faut bouger on se sent mieux après l’effort. Du yoga aussi , procure un bien fou. De la gym très douce avec méditation c’est super aussi.

En Allemagne et Suisse il appellent cette maladie « le caméléon « et c’est tout à fait bien imagé. Elle prend l’apparence de toutes les maladies possibles. Puis j’ai testé les plantes sur le long terme, en contact avec un Naturopathe américain d’origine française (de la famille de mon médecin traitant) atteint de MS(multisclerosis), dont l’épouse est atteinte de lyme. Celui-ci m’a aussi conseillé sur une durée d’un mois est de l’hydrocortisone très faiblement dosée (ça m’a vraiment bien aidé pendant ma semaine de vacances par exemple ce qui m’a permis de dormir enfin et me reposer un peu. Mais il a fallu arrêter car les effets secondaires de ce genre de thérapie sont moins intéressants. De très bons conseils bien sûr puisqu’il sait de quoi il parle . Il a d’ailleurs écrit un très bon livre intéressant à lire pour les personnes atteintes de Lyme ou de sclérose. « there ´s no pil for this » de Mickael FRIEDMAN, disponible sur Amazon en Kindle. N’ayant obtenu absolument aucun résultat, et j’ai essayé le Tictox que j’ai pu me procurer, pas loin chez moi dans une pharmacie allemande (Hanauerland Apotheke) à Kehl où une Hôtesse parle français pour ceux qui en ont besoin. Déception pour moi, car aucun résultat après plusieurs mois de traitement au Tictox. Après tous les tests que j’ai fait, et tout ce que j’ai essayé, j’ai toujours gardé le moral bien que ce fut difficile. on a plutôt envie des fois de se jeter d’une tour. Les symptômes de la dépression pendant la maladie de Lyme en font partie, mais j’ai eu de la chance de ne pas avoir à subir ça. Et aussi, je ne supporte plus l’alcool depuis 10 ans exactement.

J’ai aussi contacté un centre de référence. Le problème est que le professeur qui s’occupe de cette unité, nie la maladie de Lyme chronique.. Je l’ai entendu dans un reportage nier ce fait alors comment aller se faire soigner chez un tel médecin (quelle honte pour la France)?! J’ai contacté le secrétariat du professeur P. que j’estime. Celui-ci ne s’occupe plus que des enfants en souffrance. J’ai aussi bien suivi tous les conseils alimentaires que le Naturopathe m’a donné, mais je n’ai sincèrement jamais vu aucune différence.

Ma chance arriva à le jour ou une connaissance dans le monde du cheval me téléphona de Cluny pour me suggérer d’aller me faire soigner chez un vétérinaire à Neuchâtel en Suisse. C’est Benoit, un cavalier de haut niveau qui est lui-même allé se faire soigner chez ce même Vétérinaire sur les conseils d’un autre cavalier. Ce fut vraiment une réaction en chaîne. Rendez-vous fut pris la semaine suivante et j’ai fait trois séances de bio résonance chez ce vétérinaire (la méthode consiste à utiliser les bactéries de Lyme et de vous renvoyer ces fréquences hertziennes vers votre organisme. Ce qui stabilise les mauvaises fréquences émises ces sales bactéries. La deuxième semaine j’ai fait deux séances, la troisième semaine 1 séance. puis 15 jours après 1 séance, puis 3 semaines après 1 séance . Après la première séance j’ai de suite retrouvé le sommeil…bonheur intense. Puis au fil des séances, les douleurs ont totalement disparu. Lentement mais sûrement.

Enfin bref quand on compare à tous les traitements que j’ai fait, ce n’est pas si lent…et de loin bien moins coûteux. En quelques semaines c’était réglé. Le vétérinaire m’a donc dit ce n’est plus la peine de revenir. Tu n’as plus rien! C’est vrai, je me porte super bien depuis plus de douleur aucune. CQFD.

J’ai pu progressivement remonter à cheval depuis un an, physiquement mon organisme a pris un coup mais je sens que ça progresse encore. De plus j’ai ressorti mes anciennes lunettes, et maintenant ma vue est de nouveau comme avant. L’enfer de lyme m’a pourri vraiment à fond la vie pendant presque 3 ans , mais je n’ai jamais perdu espoir. Depuis j’ai trouvé une femme formidable non loin de chez moi qui pratique la Bio résonance. Je les ai mis en relation, ce sont des personnes vraiment dévouées envers ceux qui souffrent.

Chacun se soigne comme il peut ou veut mais quand on a tout essayé sans succès, on n’est plus à une option près. Pour chaque lymé il y a une méthode qui fonctionne n’abandonnez pas, essayez ce que vous voulez mais ne restez pas les 2 pieds dans la même godasse !

A bon entendeur… Heu…Je pense avoir oublié quelques symptômes tant la liste était longue.

Et bien sûr j’envoie à toutes les personnes en souffrance de lyme les meilleures ondes, du fond du cœur. L’issue existe.

Bien sincèrement, Christine Hug

Tags:
nutriting bannière

©2024 SociaLyme créé avec ❤️

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Partagez
Tweetez
Enregistrer