Recette Crème de Cajou maison

Recette de la Crème de Cajou Maison

PORTIONS – 25 cl de crème – PRÉPARATION – 5 min – CUISSON – 0 min – Repos – 12 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Sans Sucre – Végétarien

Vous souhaitez réduire votre consommation de produits laitiers et ne souhaitez pas utiliser les crèmes végétales du commerce pour ne pas ingérer d’additifs ? La crème de noix de cajou maison est votre meilleure alliée ! Elle est rapide et facile à faire (à condition d’avoir au préalable tremper les cajous) et s’accommode aussi bien aux préparations sucrées que salées. Son plus ? Elle remplace à la fois la crème liquide comme la crème fraîche. Cette recette donne une crème semi-épaisse. Ajoutez davantage d’eau pour obtenir une crème liquide, retirez un peau d’eau pour une crème épaisse. Cette crème de cajou se congèle également à la perfection. Vous pourrez ainsi toujours avoir un pot de réserve à utiliser en cas de secours. Enfin, diluez cette crème pour obtenir un lait de cajou minute. Elle a tout bon on vous dit !

Ingrédients :

  • 100 g de BIO de préférence
  • 15 cl d’eau environ
  • Optionnel : quelques gouttes de jus de citron

Préparation de la Crème de Cajou Maison :

Le trempage. La veille, mettez-les noix de cajou dans un bol et couvrez d’eau. Laissez tremper toute une nuit ainsi.

La préparation. Égouttez les noix de cajou, rincez-les à l’eau claire et égouttez de nouveau. Placez-les dans le bol du blender et mixez-les à haute vitesse pendant quelques minutes avec l’eau jusqu’à l’obtention d’une crème bien homogène sans grumeaux. Ajoutez si vous le souhaitez, quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé pour donner un goût acidulé de crème fraîche.

La crème. Versez la crème dans un pot en verre propre stérilisé et disposant d’un couvercle. Réservez au frais pendant 4 jours environ. Mélangez bien la crème avant de vous en servir.

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?