SociaLyme Recette Pissaladière aux Sardines

Recette de Pissaladière aux Sardines

PORTIONS – 4 portions – PRÉPARATION – 20 min – CUISSON – 50 min – Repos – 0 min
Sans Gluten – Sans Sucre – Végétarien

Les courgettes sont sans conteste l’un des légumes les plus aimés des grands comme des petits. Elles se cuisinent facilement, comme dans notre Tian de Légumes à l’Ail. Redécouvrez-les dans notre recette de gratin. Cette recette, car faible en lactose grâce à la crème végétale et au ghee, est facilement digeste. Si vous souhaitez la rendre encore plus légère, remplacez la mozzarella par du Parmesan ou du Comté râpé qui, du fait de leur affinage, ne contiennent quasiment plus de lactose.

Ingrédients :

Préparation de la Pissaladière aux Sardines :

La préparation. Si ce n’est pas encore fait, réalisez notre recette de Pâte à Pizza au Chou-Fleur et Herbes de Provence. Épluchez, et émincez finement les oignons. Rincez les câpres à l’eau.

La garniture. Dans un faitout, faites revenir les oignons dans l’huile d’olive en remuant régulièrement. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire jusqu’à ce que tous les oignons soient cuits. Ajoutez les herbes de Provence, assaisonnez à votre convenance et mélangez bien.

La cuisson. Préchauffez le four à 220°C. Faites cuire 10 minutes la pâte seule. Puis sortez-la du four, répartissez les oignons, puis les câpres et les sardines. Enfournez 10 minutes supplémentaires environ. Laissez refroidir puis dégustez tiède.

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?