SociaLyme Citrouille Rôtie à l'Ail et Thym

Recette de Citrouille Rôtie à l’Ail et Thym

PORTIONS – 6 portions – PRÉPARATION – 10 min – CUISSON – 35 min – Repos – 0 h
Sans Gluten – Sans Sucre – Végétarien – Sans Lactose

 

La citrouille est un légume très riche en fibres très apprécié des enfants pour sa jolie couleur orangée et son goût sucré. Vous pouvez déclinez cette recette avec toutes les sortes de courges : butternut, potimarron… Le gros plus de cette recette, c’es que la courge n’a pas besoin d’être épluchée. À l’issue de la cuisson, les morceaux seront légèrement dorés et l’intérieur fondant. La peau se détachera d’elle-même dans l’assiette. Une astuce gain de temps !

 

Ingrédients :

  • 1,5 kg de citrouille
  • 5 gousses d’ail
  • 1 bouquet de thym frais
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel
  • Poivre au moulin

 

Préparation de la Citrouille Rôtie à l’Ail et Thym :

La préparation. Lavez et détaillez la citrouille en quartiers tout en conservant la peau. Épépinez-la et conservez quelques pépins pour la décoration. Épluchez et hachez les gousses d’ail. Effeuillez le thym.

La cuisson. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive, l’ail, le poivre et le thym. Ajoutez les quartiers et enduisez-les bien. Disposez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez une pincée de fleur de sel, quelques pépins et enfournez 35 minutes environ.

La décoration. Servez encore chaud dans un plat décoré de pépins et de branches de thym frais. Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive au moment du service.

 

Bon appétit !

©2019 SOCIALYME

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?