SociaLyme Recette Crackers aux Graines de Sésame

Recette de Crackers aux Graines de Sésame

PORTIONS – 50 gros crackers – PRÉPARATION – 5 min – CUISSON – 15 min – Repos – 0 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Sans Sucre – Végétarien

Les crackers mettent du croquant dans votre assiette ! En optant pour des farines avec peu de glucides (amande, noix de coco, sésame, lin…) et en variant les différents types de graines (sésame blond ou noir, graines de chia, graines de tournesol, pignons de pin…) on obtient une infinité de combinaisons pour les disp, apéros et petites collations. Nous utilisons cette version pour les mets sucrés, comme lors de nos crackers au beurre de cacahuète et pomme. Mais laissez place à votre imagination !

Ingrédients :

  • 125 g de poudre ou farine d’amande
  • 25 g de farine de noix de coco
  • 2 c. à soupe de graines de sésame blond moulues
  • 1 œufs BIO
  • 1 c. à soupe d’huile de noix de coco
  • 1/4 c. à café de fleur de sel

Préparation des Crackers aux Graines de Sésame :

La préparation. Mélangez tous les ingrédients, sauf les graines de sésame moulues, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez un peu de poudre d’amande si nécessaire.

La pâte. Étalez finement la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé afin qu’elle ne colle pas. Retirez la feuille de papier sulfurisé du dessus et découpez à l’emporte-pièce des carrés, des rectangles ou des ronds. Vous pouvez également utiliser une roulette à pizza. Espacez les crackers et sur la feuille de papier cuisson et saupoudrez-les avec les graines de sésame finement moulues.

La cuisson. Faites cuire environ 15 minutes les crackers à 180°C. Laissez-les refroidir complètement avant de les stocker dans une boîte hermétique.

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?