Crêpes sans Gluten au Curcuma

PORTIONS – 4 portions – PRÉPARATION – 10 mins – CUISSON – 20 mins – TEMPS TOTAL – 30 mins

C’est bientôt mardi gras, et pour l’occasion je commence à m’intéresser aux recettes de Crêpes Sans Gluten. Voici donc une recette secrète de crêpes sans Gluten, sans Lactose et au Curcuma concoctée par ma maman pour mon plus grand plaisir. Du lourd je vous dis !

Les Ingrédients : Crêpes sans Gluten au Curcuma

  • 50g de farine de riz
  • 50g Farine de maïs
  • 15g de fécule de pomme de terre
  • 2 Cuillères à café de de Curcuma
  • 300 ml de lait végétal (Au choix lait de coco, d’amandes, riz…)
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une pincée de sel
  • 2 Œufs

Les Instructions

  1. Mélanger les œufs avec l’huile d’olive puis ajouter les farines + Fécule
  2. Délayez avec le lait végétal jusqu’à l’obtention d’une pate lisse
  3. N’hésitez pas à mixer si des grumeaux se forment
  4. Chauffez une poêle ou une crêpière et déposez-y une noix de beurre ou de Ghee. Dès qu’il a fondu, versez une louche de pâte et étalez-la uniformément sur la poêle afin de former une belle crêpe.
  5. Dés que la crêpe commence à sécher, vous pouvez la retourner (max 1 minute)

En Option 

Pour ce qui est de la garniture c’est à votre convenance : Miel, sirop d’érable, confiture, beurre, sucre en poudre… Cela dit Attention au abus de sucre ! Vous pouvez donc privilégier des fruits, je pense notamment aux myrtilles, fraises ou encore aux framboises.

Pourquoi le Curcuma ?

Parce que j’aime bien sa couleur intense et orangée, mais pas que ! Le Curcuma c’est une épice très intéressante pour soulager l’inflammation et donc notamment, les malades de Lyme, les personnes souffrant d’arthrite, d’’arthrose… La curcumine possède également un fort pouvoir détoxifiant en augmentant la production de Bile dans le foie et en stimulant la production de Glutathion. Le Glutathion c’est le principal antioxydant/détoxifiant produit par votre corps. Et pour finir le curcuma agit aussi sur le Candida (dans le cas des candidoses chroniques) et favorise l’accroissement de bactéries bénéfiques pour votre flore intestinale.  On l’associe au poivre et à une matière grasse pour garantir une absorption optimale. Bref, c’est un allié de choix qui est excellent pour votre santé.

Bon Appétit bien sûr et Smacznego !

Partagez sur les réseaux sociaux si la recette vous plait

 

 

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?