Fondant au Chocolat Sans Gluten

PORTIONS – 4 portions – PRÉPARATION – 10 mins – CUISSON – 10 mins – TEMPS TOTAL – 20 mins

 

Si, comme moi, vous êtes un inconditionnel de chocolat, vous ne pourrez pas passer à côté de cette fantastique recette de fondant au chocolat sans gluten. Et l’avantage de cette recette, c’est que vous n’avez même pas besoin d’être un as en cuisine pour la réaliser ! Parole de débutant.

Les Ingrédients

  • 200 g Chocolat noir à pâtisser
  • 70 g Sucre (ou Xylitol)
  • 100 g farine de sarrasin (Ou un mélange Sarrasin – Châtaigne)
  • 180 g beurre ou de Ghee (Le Ghee est un beurre clarifié)
  • 4 œufs

Les Instructions

1 – Concernant les ingrédients de ce fameux fondant au chocolat sans Gluten, vous pouvez bien évidement choisir le type de chocolat que vous préférez. Pour ma part, je prend du chocolat noir à 85% et je limite le sucre au minimum dans mes recettes.

2 – Préchauffez le four à 180° C. Par la suite faites fondre le beurre et le chocolat noir séparément (évidement) sur feu très doux dans une petite casserole.

3 – Puis cassez les œufs et battez-les en omelette en rajoutant le sucre. Et ce jusqu’à ce que le tout blanchisse. Vous n’avez plus qu’à ajouter le chocolat fondu, et pour finir la farine.

4 – Versez la pâte dans des petits moules beurrés et faites cuire 10 minutes environ. Il ne vous reste plus qu’a vous régaler les papilles !

Et Bon appétit bien sur ! Smacznego (En polonais)

A partager Allègrement 😉

©2019 SOCIALYME

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?