socialyme Recette de Kiwi Popsicles Sans Lactose

Recette de Kiwi Popsicles Sans Lactose

PORTIONS – 6 portions – PRÉPARATION – 10 min – CUISSON – 0 min – Repos – 1 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Végétarien

 

Difficile de trouver un dessert glacé sans lactose et dont on maîtrise les ingrédients sans tomber dans le piège des additifs et exhausteurs de goût. C’est pourquoi nous vous proposons de réaliser vous-même vos glaces avec notre recette de Kiwi Popsicles Sans lactose. Les avantages de cette recette : réalisable à l’avance, elle ne nécessite pas de sorbetière, vous maîtrisez votre consommation de sucre. Cette préparation étant simplissime, vous pouvez cuisiner la avec vos enfants, qui seront ravis de déguster leur travail. Une bonne introduction aux glaces maison 🙂

 

Ingrédients :

  • 6 kiwis
  • 400 ml de lait de coco (non allégé)
  • 1/2 c. à café d’extrait naturel de vanille
  • 3 c. à soupe de sirop d’agave

 

Préparation des Kiwi Popsicles Sans Lactose :

La préparation. Pelez et coupez grossièrement les kiwis. Mixez-les finement au blender.

La crème. Dans un saladier, mélangez le lait de coco, l’extrait de vanille et l’agave. Versez la dans les moules au 2/3 et faites prendre au réfrigérateur 30 minutes environ.

La purée de kiwis. Sortez les moules et versez par dessus la crème, la purée de kiwi. Pour plus de décoration, vous pouvez commencer par remplir une partie des popsicles par la purée de kiwi en premier puis ensuite la crème. Servez 5 minutes avant de déguster. Ces popsicles se réservent plusieurs semaines au congélateur.

 

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?