Les livres sur la maladie de Lyme : 

Il existe aujourd’hui de plus en plus d’ouvrages sur maladie de Lyme et certains sont d’excellentes qualités. On retrouve une diversité très intéressante notamment dans l’approche. Cela s’explique par le fait que les auteurs sont professeurs, docteurs, malades, ou encore des proches. Il y a des points convergents notamment sur les méthodes de soins et l’errance médicale. Mais ce qui est pour le plus enrichissant n’est pas tant la façon de se soigner mais tout ce que l’on découvre du point de vue des malades. En effet, un médecin écrira sur les spécificités scientifiques de la maladie et des protocoles. Le malade, quant à lui, pourra s’exprimer sur des aspects bien plus personnels avec la souffrance endurée mais aussi le chemin spirituel, les rencontres, les découvertes sur notre environnement… Pour résumer il y en pour tout les goûts !

La vérité sur la maladie de Lyme du Pr. Christian Perronne : 

La vérité sur la maladie de Lyme du Pr Christian Perronne

Le professeur Perronne est chef de service en infectiologie à l’hôpital universitaire Raymond-Poincaré de Garches, faculté de médecine Paris-Île-de-France-Ouest. Il a été président de plusieurs instances médicales et scientifiques, notamment du Collège des professeurs de maladies infectieuses et tropicales. C’est le pionnier de la maladie de Lyme en France et un des lanceurs d’alertes de cette terrible épidémie.

Comme le titre du livre l’indique, l’auteur y présente l’histoire de la maladie de Lyme et de ses co-infections. Il nous donne également un bel aperçu des controverses existantes au sein du monde de la santé en France.

 

 

En savoir plus

 

Soigner Lyme & Les maladies chroniques inexpliquées du Dr. Richard Horowitz :

Soigner Lyme & Les maladies chroniques inexpliquées du Dr. Richard Horowitz :C’est le tout premier livre que j’ai lu sur la maladie de Lyme. Pour moi, c’est la base, la bible du malade et celle du thérapeute. Je l’ai lu à plusieurs reprises tant il y a de pistes à suivre pour comprendre l’état dans lequel on peut se trouver.

La maladie de Lyme peut être confondue avec de nombreuses autres maladies. Alors si ce n’était pas Lyme ? Avec ce livre vous avez toutes les chances de vous découvrir un talent de détective et de démêler votre état de santé pas à pas. Le Dr. Horowitz est un éminent spécialiste de la maladie de Lyme avec plus de 30 ans d’expériences dans le domaine. Vous trouverez pléthore d’exemples concrets dans le livre pour y voir plus clair.

Vous y trouverez également le fameux diagnostic différentiel pour vous renseigner sur l’origine de vos maux.

 

En savoir plus

 

Lyme, les solutions naturelles de Judith Albertat :

Lyme, les solutions naturelles de Judith Albertat :Judith Albertat est une ancienne pilote de ligne et formatrice. Lanceuse d’alerte, elle milite depuis des années pour une meilleure prise en charge de la maladie de Lyme en France. Elle a fondé l’association Lyme sans frontières et le fonds de dotation I FOR LYME.

Ce livre est très pragmatique dans son approche car il aborde les points centraux pour tout malade ou proche souhaitant aider. Vous y trouverez le parcours de Judith pour recouvrer la santé ainsi que toutes les difficultés qu’elle a pu rencontrer dans son chemin vers la guérison. Formée à la naturopathie, la nutrition et l’aromathérapie, le livre aborde les changements à opérer pour guérir. A la clé, réforme alimentaire, protocoles de soins, désintoxication, mode de vie, examens pour faire le point sur la santé et renforcement du système immunitaire. Je le recommande chaudement !

 

 

En savoir plus

 

Guérir naturellement la maladie de Lyme de Wolf-Dieter Storl :

Guérir naturellement la maladie de Lyme de Wolf-Dieter Storl :Anthropologiste, ethnobotaniste, mais aussi maître de conférences, le Dr Wolf-Dieter Storl est un chercheur invétéré sur les plantes médicinales et les plantes sauvages.

Encore une lecture intéressante et pour le coup en totale rupture avec tout les autres livres sur la maladie de Lyme. On y retrouve beaucoup de réflexions très spirituelles et personnelles de l’auteur. Ce que je retiens du livre c’est avant tout le protocole de soin à base de Cardère et de chaleur.

Il est également question de jeûne, de plantes et de remède au sens large du terme. Au delà des aspects biologiques, culturels et sociaux de la maladie, cet ouvrage fort documenté ouvre le chemin vers un traitement holistique efficace de la maladie de Lyme.

 

 

En savoir plus

 

La maladie de Lyme une approche alternative pratique de Willem Jacob :

La maladie de Lyme une approche alternative pratique de Willem Jacob :Willem Jacob est un philosophe, adepte d’anthroposophie et art thérapeute. Dans son livre il regroupe des informations récoltées auprès des malades et des spécialistes du traitement naturel de la maladie de Lyme. Son livre s’adresse avant tout aux malades en quête d’une approche moins conformiste.

J’ai dévoré ce livre tant il m’a plu. Au delà de la présentation de la borrélie et des questions qui peuvent subsister sur la façon de se soigner (naturelle ou chimique voir un mixte des deux). C’est avant tout un livre très accessible qui pose les bases d’une réflexion globale sur les problématiques de la maladie de Lyme. Je pense ici à l’aspect philosophique de cette maladie. C’est un des rares livres sur Lyme qui traite l’aspect spirituel et psychologique du malade. Il pose une réflexion profonde sur la désintoxication de l’âme et de l’esprit, qui sont à mon sens une obligation pour guérir. Pour cela il faudra se libérer de nombreuses idées reçues qui sont pour la plupart fausses, comme par exemple d’une pensée qui revient souvent : “Je ne guérirai jamais de Lyme”… Bref, un must have !

 

En savoir plus

 

Maladie de Lyme, l’épidémie qu’on vous cache de Viviane Schaller : 

Maladie de Lyme, l'épidémie qu'on vous cache de Viviane Schaller : 

Viviane Schaller est docteur en pharmacie et biologiste. Elle a dirigé le laboratoire d’analyses biologiques Schaller à Strasbourg pendant 25 ans.

Le 31 mai 2012, le ministère de la Santé ordonne la fermeture du laboratoire d’analyses Schaller, à Strasbourg. On lui reproche d’utiliser un test de dépistage non homologué qui diagnostique davantage de cas de Lyme que les tests « officiels ». Plutôt que de s’interroger sur ses découvertes, on choisit en haut lieu de bâillonner la lanceuse d’alerte, qui sera même traînée en justice.

Viviane Schaller révèle la collusion entre intérêts financiers, stratégie politique et enjeux de santé publique qui a abouti à cette situation, et propose des pistes pour sortir du déni. Illustré de nombreux cas cliniques, un guide précieux pour comprendre la maladie de Lyme, ses symptômes et son diagnostic.

 

En savoir plus

 

Comme dit plus haut, il existe de nombreux ouvrages sur la maladie de Lyme et il serait difficile d’être exhaustif. Mais voici d’autres livres qui pourraient tout aussi bien vous intéresser. En vous souhaitant une bonne lecture !

 

 

Maladie de Lyme traitements alternatifs de Jean Patrick Bonnardel

Le symbolisme de la maladie de Lyme de Viviane Cangeloni

Healing Lyme de Stephen BuhnerLa maladie de Lyme de Françoise Heitz

 

 

 

 

 

 

 

 

Maladie de Lyme de Hélène PetitLyme Cancer de l’âme de Nassera Frugier11 Mois d'enfer de Yannick SchraenUn chemin d'herbes et de ronces de Maria L.

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous Contacter

Vous pouvez nous contacter via ce formulaire, nous vous répondrons dés que possible.

En cours d’envoi

©2018 SOCIALYME

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account