SociaLyme Recette Beurre de Cacahuètes Maison

Recette du Beurre de Cacahuètes Maison

PORTIONS – 15 portions – PRÉPARATION – 5 min – CUISSON – 0 min – Repos – 0 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Sans Sucre – Végétarien

Avez-vous déjà remarqué le prix souvent exorbitant des purées d’oléagineux en magasin ? Qu’il s’agisse de purée d’amande, de noisette, de pistache ou encore de cacahuète comme dans cette recette, vous pouvez toutes les réaliser à la maison. Vous ferez ainsi de véritables économies tout en maîtrisant la composition de ce que vous mangez. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de réaliser d’aussi grosses quantités. De petites au début peuvent tout à fait convenir pour vous permettre de varier les plaisirs.

Ingrédients :

  • 500 g de cacahuètes grillées (non salées ou autre), de préférence BIO
  • 2 à 3 c. à soupe d’huile de colza ou d’huile de noix de coco vierge
  • Quelques gouttes d’extrait naturel de vanille
  • Fleur de sel

Préparation du Beurre de Cacahuètes Maison :

La préparation. Épluchez les cacahuètes pour enlever leur peau rouge si ce n’est pas déjà le cas lorsque vous les avez achetez.

La préparation. Dans un blender ou un mixeur, hachez les cacahuètes avec l’extrait naturel de vanille et l’huile. Pour obtenir la consistance idéale, procédez cuillère par cuillère. Mélangez bien entre chaque nouvel ajout et raclez bien les bords à l’aide d’une maryse. Ce beurre est meilleur lorsqu’il est crémeux. Enfin, ajoutez la fleur de sel à votre convenance.

La conservation. Versez la préparation dans un pot en verre et refermez avec un couvercle. Réservez au frais de préférence et sortez le beurre une dizaine de minutes avant de l’utiliser pour qu’il ramollisse.

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?