SociaLyme Recette Brochettes Apéritives Billes & Jambon

Recette de Brochettes Apéritives Billes & Jambon

PORTIONS – 6 portions – PRÉPARATION – 20 min – CUISSON – 0 min – Repos – 0 h
Sans Gluten – Sans Sucre

Voici une délicieuse recette à servir fraîche aussi bien en entrée qu’en apéritif. Nous avons opté pour du Prosciutto, mais du jambon blanc, du jambon de Pays (Parme notamment), de la viande des grisons etc. peuvent également faire l’affaire ! Pensez à ne pas jeter vos restes de melon et pastèque car lorsque l’on réalise des billes, il y a toujours des “déchets”. Si vous ne savez pas quoi en faire optez alors pour des cubes sur les brochettes pour ne pas faire de gaspillage, sinon servez les restes en salade comme dans notre recette de Salade de Pastèque, Myrtilles et Feta ou encore notre Salade de Pastèque, Tomates et Feta.

Ingrédients :

  • 250 g de billes de mozzarella
  • 18-20 tranches de jambon de pays (type Prosciutto)
  • 1/2 petite pastèque
  • 1 melon charentais
  • 1 melon vert
  • 1 bouquet de basilic frais

Préparation des Brochettes Apéritives Billes & Jambon :

La préparation. Réalisez avec une petite cuillère spécifique, des billes de melon et de pastèque. Réservez-les. Lavez, effeuillez et séchez le basilic.

Les brochettes. Répartissez sur des piques à brochettes les différents ingrédients : billes de melon, de mozzarella, de pastèques, feuilles de basilic, jambon chiffonné… Prévoyez une tranche de jambon par pique et environ 3 piques par personne.

La dégustation. Réservez les brochettes jusqu’au moment du service. Pour les plus gourmands, arrosez-les juste avant l dégustation d’un petit filet d’huile d’olive vierge de première pression à froid.

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?