socialyme recette compote pomme cannelle badiane

Recette de Compote Pomme Cannelle Badiane

PORTIONS – 6 portions – PRÉPARATION – 10 min – CUISSON – 20 min – Repos – 0 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Sans Sucre – Végétarien

 

Dans cette recette de compote de pomme, nous avons choisi de ne pas utiliser de sucre pour plusieurs raisons. La première pour se désinhiber progressivement du goût sucré. C’est de cette manière que le corps s’habituera à ne pas recevoir quotidiennement sa dose de sucre et pourra progressivement se sevrer. Très rapidement, vous trouverez même les mets avec du sucre trop sucré ! Pour autant, pas question de ne pas titiller vos papilles. La cannelle est une épice fabuleuse pour ça : elle permet de réhausser le goût sucré d’une préparation et donc de ne pas avoir besoin de passer par la case sucre. Elle a tout bon !

 

Ingrédients :

  • 1,5 kg de pommes
  • 250 ml d’eau
  • 1 citron
  • 2 bâtons de cannelle
  • 3 étoiles de badiane
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c. à café de cannelle

 

Préparation de la Compote Pomme Cannelle Badiane :

La préparation. Lavez les pommes, épluchez-les et enlevez le trognon. Détaillez les pommes en cubes grossiers mais de même taille. Pressez le citron et mélangez le jus avec les dés de pomme dans un saladier. Coupez la gousse de vanille en deux et récupérez les grains en grattant.

La cuisson. Dans une grande casserole, versez les pommes, la gousse fendue de vanille et les grains, l’eau et les différentes épices. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les dés de pomme soient fondants. Réservez hors du feu en conservant le jus de cuisson.

La décoration. Une fois complètement refroidie, retirez la gousse fendue et servez la compote avec son jus (les pommes en auront réabsorbé une partie).

 

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?