SociaLyme Recette Popsicle Pamplemousse Sans Lactose

Recette Popsicle Pamplemousse Sans Lactose

PORTIONS – 6 portions – PRÉPARATION – 15 min – CUISSON – 0 min – Repos – 0 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Végétarien – Sans Sucre

Seulement 3 ingrédients pour cette glace de l’été rafraîchissante. On reproche souvent au pamplemousse son amertume. Mais des cette recette, celle-ci est contrebalancé par le pouvoir sucrant de la Stévia, et la douceur du lait de noix de coco. Pour une version encore plus gourmande, optez pour de la crème de coco et ajoutez une infusion de basilic ou de thym pour un effet en bouche encore plus frais !

Ingrédients :

  • 3 pamplemousses rose
  • 400 ml de lait de coco (non allégé)
  • 2 g de Stévia

Préparation des Popsicle Pamplemousse Sans Lactose :

La préparation. Lavez les pamplemousses et épluchez-en deux en prélevant la chair à vif, sans conserver la chair blanche qui est amère. Émincez-les finement.

Le jus. Pressez le dernier pamplemousse et passez le jus au chinois pour supprimer la pulpe résiduelle. Mélangez le jus avec la Stévia et le lait de coco.

La glace. Remplissez les moules à popsicle avec la chair de pamplemousse. Versez par-dessus le jus et faites prendre au réfrigérateur quelques heures. Sortez les moules et démoulez les glaces. Servez les 5 minutes avant de déguster. Ces popsicles se réservent plusieurs semaines au congélateur.

Bon appétit !

©2019 SociaLyme créé par KreaThor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?