socialyme recette Popsicles à l’Orange Sanguine

Recette de Popsicles à l’Orange Sanguine

PORTIONS – 6 portions – PRÉPARATION – 10 min – CUISSON – 0 min – Repos – 1 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Végétarien – Sans Sucre

 

Lorsque les fruits dans la corbeille se gâte, il y a plusieurs façons de les recycler : un smoothie, une compote, un coulis, une salade de fruit, un gâteau… Mais aussi sous forme de glaces grâce à notre recette de Popsicles à l’Orange Sanguine. Le plus ? Vous n’êtes pas obligé de les consommer tout de suite, vous pouvez ainsi préparer avec les fruits stars de l’hiver les glaces qui vous rafraîchiront l’été. Histoire de varier les parfums et les plaisirs, le tout sans sucre !

 

 

Ingrédients :

  • 1 barquette de framboises
  • 4 à 5 oranges sanguine + 1 petite pour la décoration

 

Préparation des Popsicles à l’Orange Sanguine :

Les ingrédients. Lavez et coupez en deux les oranges. Tranchez en fines rondelles celle pour la décoration. Pressez les autres oranges. Lavez sous l’eau courante les framboises et séchez-les.

La préparation. Mixez les framboises avec le jus d’orange fraîchement pressé. Passez au tamis ou au chinois pour retirer la pulpe et les grains des framboises. Versez dans les moules la préparation. Insérez une rondelle d’orange par moule et faites prendre plusieurs heures au congélateur.

La décoration. Sortez les moules et démoulez les glaces. Servez les 5 minutes avant de déguster. Ces popsicles se réservent plusieurs semaines au congélateur.

 

Bon appétit !

©2019 SOCIALYME

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?