Recette de Tian de Légumes à l’ail
PORTIONS – 4 portions – PRÉPARATION – 15 min – CUISSON – 1h15 min – Repos – 0 h
Sans Gluten – Sans Lactose – Végétarien – Sans Sucre
L’oignon et l’ail sont tous deux des ingrédients essentiels pour lutter contre la candidose. En effet, ils font partie des aliments phares de la nutrition anti-champignons et anti-Candida. Ils inhibent la croissance du Candida albican, cette levure qui réside naturellement dans nos intestins mais qui prolifère au détriment des autres souches lorsque le terrain devient acide. Un renforcement de la flore digestive est essentielle et passe donc en tout premier lieu par un rééquilibrage alimentaire.
Ingrédients :
- 500 g de tomates
- 400 g d’aubergines
- 300 g de poivrons rouges
- 300 g de courgettes
- 8 gousses d’ail
- 1 oignon
- 1 petit bouquet de persil frais
- Huile d’olive
- Fleur de sel
- Poivre
Préparation du Tian de Légumes à l’ail :
Les ingrédients. Lavez les légumes et découpez les en fines lamelles. Épluchez et découpez en fines lamelles l’oignon. Épluchez et pressez ou émincez finement les gousses d’ail.
La préparation. Préchauffez le four à 180°C. Huilez un grand plat à gratin et répartissez les rondelles d’oignon dans le fond. Réalisez le tian en alternant successivement les diverses rondelles de légumes. Parsemez avec l’ail. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez à votre convenance. Enfournez 1h15 environ en couvrant en fin de cuisson pour que le tian ne brûle pas.
La décoration. Sortez et laissez refroidir. Servez tiède ou froid avec le persil ciselé.
Bon appétit !
Diététicienne-Nutritionniste spécialisée en maladie chronique et fondatrice de Nutrisuivi. Je vous accompagne dans la mise en place de votre plan nutritionnel et alimentaire pour améliorer votre santé au quotidien via la diététique. Contactez moi pour un suivi personnalisé !